- Éditeur Empire Interactive
- Développeur Bandai Namco Entertainment
- Sortie initiale 9 sept. 2005
- Genres Action, Aventure
Empire Interactive s'offre Hello Kitty ! La licence star de chez Sanrio née sur des porte-monnaies en vinyle arborés par les fillettes japonaises. Aujourd'hui, fort de son chiffre d'affaires de un milliard d'euros annuel, Kitty a su faire son petit chaton de chemin jusqu'à notre Xbox de marines tatoués. Si vous êtes avide de sang, de violence et de testostérone, ne passez pas si vite votre chemin, car Kitty risque peut-être de vous surprendre.
Portrait d'une serial killeuse
Hello Kitty une mignonne petite chatte ?
Le QG de Kitty
Le calme avant la tempête
Hello Kitty ! "La mission"
Tenez bon colonel !
Tango & Kitty
Flambisez-moi tout ça !
- Les graphismes mignons
- La bande son charmante
- Le pingouin
- Le gameplay à l'encontre de l'esprit du design original
- La durée de vie un peu courte
Avec une modélisation soignée et respectueuse du design original, une bande son (en 5.1) adorable servant un style graphique mignon, un univers "girly", et des personnages très attachants, on aurait pu croire que Hello Kitty! Roller Rescue serait destiné aux fillettes. En effet, on disposait de tous les ingrédients pour en faire un jeu bon enfant. Paradoxalement, derrière cette trompeuse apparence se cache un jeu de "tape sur tout ce qui bouge". Et pourtant ça marche, ou plutôt ça roule ! La réalisation impeccable et l'accessibilité du titre en font un jeu agréable qui fera sourire les plus grands et amusera les enfants. Finalement, avec seize stages, quatre heures de jeu, un faible niveau de difficulté, un level-design simpliste, Hello Kitty! Roller Rescue est le parfait objet initiatique, pour les petits durs en culotte courte et rose.