Les vieux de la vieille se rappellent sans doute de Carrier Command sorti, notamment sur PC, en 1988. Bohemia Interactive, à l'origine des Operation Flashpoint et des ARMAS, rend hommage au titre en le modernisant. Alléchant sur le papier, qu'en est-il vraiment de ce Carrier Command : Gaea Mission ?
Halo change de main. Portée par Bungie pendant plus de 10 ans, la franchise de Microsoft passe chez 343 Industries pour prendre une nouvelle direction. Que les fans se rassurent : Halo 4 compte tout de même suivre les traces de ses aînés.
Sur fond de musique d' ACDC, il est bon de voir Omar Sy et Robert Downey Jr se faire la guerre, même s'il s'agit d'une grosse publicité pour Call of Duty : Black Ops II. Mais que cache cette énorme débauche d'argent pour un jeu qui est déjà fortement attendu, si ce n'est le plus attendu de l'année. Et bien beaucoup de choses!
Alors que tout le monde attend un hypothétique troisième volet, Zone of the Enders débarque dans une compilation regroupant les premiers épisodes sortis il y a une dizaine d'années. Évidemment, Zone of the Enders HD Collection surfe sur la mode des refontes HD, catégorie dans laquelle on retrouve quelques réussites (Devil May Cry, ICO/Shadow of the Colossus) mais aussi quelques aberrations (Silent Hill). Quel camp a choisi la production de Kojima ?
Déjà sur le marché des jeux de F1 officiels, ancien responsable des fabuleux Micromachine de la vieille époque, Codemasters rentre dans l'arène des jeux de karting avec théoriquement l'expérience nécessaire pour être un challenger de poids. Mais F1 Race Stars n'est malheureusement pas à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre. Explications!
Série atypique ayant bouleversée les habitudes de bon nombre de joueurs, Hitman tente de raffiner sa méthode au fur et à mesure des années. Après certaines errances du côté de Kane & Lynch, IO Interactive revient vers son chauve préféré avec Absolution. Nouvelle décennie, nouveau public. Les amateurs de meurtres classieux y trouveront-ils leur compte ?