Tests

Midtown Madness 2

Qui n'a jamais rêvé de prendre le volant de sa voiture en oubliant sciemment son permis de conduire ? Midtown Madness nous avait permis de concrétiser ce rêve en nous offrant la possibilité de foncer dans les rues d'une grande agglomération, en toute impunité ou presque, et de participer à des courses endiablées dans un environnement urbain très détaillé. La suite débarque, et si elle ne corrige pas tous les défauts de l'original, elle apporte un lot de nouveautés suffisamment conséquent pour justifier l'étiquette "suite".

V-Rally 2 : Expert Edition

Après une adaptation PC de V-Rally premier du nom décevante, Infogrames ne pouvait que faire un jeu épuré des nombreux bugs de son prédécesseur tout en essayant de l'adapter le plus possible aux sollicitations d'un ordinateur et de ses utilisateurs. Voici venu V-Rally 2 Expert Edition, résolument orienté arcade, maniant souplesse, fluidité et jouabilité sans pour autant tenir tête à ses principaux rivaux du moment.

Pharaoh: Cleopatra

En sortant Pharaon l'hiver dernier, Impressions n'avait pas pris beaucoup de risques. Adaptation de sa célèbre série Caesar à une sauce égyptienne très à la mode, cette simulation antique a vite trouvé sa place au pied du sapin. Ce n'est donc pas une grande surprise que de lui voir ajouter un add-on, Cléopâtre. Mais contrairement à la légende, cette extension est beaucoup plus sage que celle dont elle a emprunté le nom et ne fait que confirmer nos impressions sur le jeu original.

Les Fourmis (2000)

Neuf ans après Sim Ant de Maxis, Microïds revient à la charge avec l'appui scientifique du sieur Bernard Werber, auteur à succès -- mais non moins excellent -- d'une série de trois livres sur les fourmis. Les Fourmis, le jeu, est avant tout un soft orienté stratégie temps réel, transposé dans l'univers passionnant de l'empire myrmécéen. Le jeu en vaut-il la peine? Tout à fait, non sans quelques défauts.

Might & Magic VIII

Après un Might and Magic 6 techniquement daté mais avec un scénario béton et un bon gameplay, après un Might and Magic 7 techniquement encore plus daté, un peu plus joli, avec un très bon scénario bien que plus court et plus facile, Might and Magic 8 se présente comme une troisième déclinaison du même système et moteur de jeu, daté au-delà des mots, un scénario encore plus court, encore plus simple, mais cette fois, en plus, sans grande originalité. La recette commence à sérieusement s'affadir, en particulier si on considère les faiblesses du jeu.

Final Fantasy VIII

Après un succès phénoménal sur Playstation, succès justifié au demeurant, voilà que le dernier chef d'œuvre de SquareSoft débarque sur nos chers PC. On se souvient de l'adaptation pas très réussie du volet précédent, avec ses graphismes immondes, ses musiques MIDI et ses scènes cinématiques ultra-pixellisées… FF8 nous gratifie-t-il des mêmes bourdes? Oui et non...

Tribune libre