La course de votre vie ! C'est l'accroche de ce Need for Speed : The Run qui vous donne 4000 kilomètres pour dépasser 200 rivaux, en traversant tous les États-Unis. Une chevauchée sauvage et scriptée qui faisait rêver, enfin jusqu'à ce que les forums ne répandent des rumeurs folles : il serait possible de finir le jeu en moins de trois heures... La réponse dans le test !
Fouiller dans les vieux pots pour faire une bonne soupe, c'est bien... Mais encore faut-il pouvoir le faire avec classe. Avec Trine, les nordiques de Frozenbyte donnèrent un second souffle à The Lost Vikings mais sans offrir de multijoueur en ligne. C'est aujourd'hui chose faite avec une suite plus ambitieuse et toujours aussi enchanteresse.
L'univers de JR Tolkien a déjà fait l'objet de bon nombre d'adaptations dans le monde de la vidéo ludique, qu'il s'agisse de jeux d'action sur consoles ou de jeux de stratégie sur PC. Avec Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord, Snowblind studios propose un nouveau volet de cette saga légendaire sur console next gen. Quelles surprises nous a réservé le studio américain déjà auteur de Baldur's Gate : Dark Alliance ? Allons fouler ensemble ces Terres du Nord pour le savoir.
Après nous avoir livré un Sonic Generations plus que convaincant sur consoles de salon, SEGA porte les dernières aventures de son hérisson bleu sur portables, et plus précisément sur Nintendo 3DS. Une idée alléchante mais qui, sans passer par quatre chemins, se révèle finalement peu concluante. Explications.
Ne nous mentons pas : nous sommes tous un jour tombé sur un jeu que l'on a considéré comme plus ou moins injustement noté par la presse spécialisée. Attention, je ne parle pas de jeux passant forcément du lynchage à l'encensement, mais de ces titres réputés comme mauvais et qui, au final, ne sont pas aussi médiocres que certains le laissent penser. Si j'aborde ce sujet, et à la première personne qui plus est, c'est parce que Docteur Lautrec et Les Chevaliers Oubliés et souffle effectivement le tiède et le très froid.
Après un Au Fil de L'Aventure sorti plus tôt dans l'année, la petite boule rose de Nintendo revient pour un épisode quelque peu différent : Kirby's Aventure Wii. Fini la couture et la créativité qui en résultait et place à un autre style, mais pas moins plaisant pour autant.