- Éditeur Electronic Arts
- Développeur Electronic Arts
- Sortie initiale 17 nov. 2011
- Genre Course
La course de votre vie ! C'est l'accroche de ce Need for Speed : The Run qui vous donne 4000 kilomètres pour dépasser 200 rivaux, en traversant tous les États-Unis. Une chevauchée sauvage et scriptée qui faisait rêver, enfin jusqu'à ce que les forums ne répandent des rumeurs folles : il serait possible de finir le jeu en moins de trois heures... La réponse dans le test !
Traverser tous les États-Unis au volant de bolides monstrueux... Le rêve !
Speed Rabbit
Pied au plancher
Les cinématiques interactives (QTE) sont très bien mises en scène.
Le petit détail énervant
L'impression de vitesse est grisante.
- Des moments d'anthologie
- Une vraie impression de vitesse
- Très court en solo, mode multi anémique
- Les scripts rendent les parties identiques
Ce jeu est court, très court ; surtout avec un mode multijoueur étrangement léger. Mais ce n'est pas ce qui le rend bancal : les courses hyper scriptées ne donnent pas tellement envie de recommencer, à cause des événements qui se déclenchent à tel moment et des adversaires dont la vitesse de pointe est calée pour maintenir la pression sur le joueur jusqu'à la ligne d'arrivée. Recommencer une course, c'est revivre à l'identique la même course, faire des dépassements dans les mêmes portions et affronter des rivaux dans les mêmes conditions, même en ayant une conduite plus ou moins efficace. L'imprévu a été balayé de l'équation, sacrifié sur l'autel du jeu d'action grand spectacle hollywoodien. Need for Speed : The Run est beau, rapide et convaincant, mais il garde le goût amer des montagnes russes : entre deux moments de pure adrénaline, on se retrouve vite à pester contre l'intelligence artificielle et les scripts.