Après nous avoir livré un Sonic Generations plus que convaincant sur consoles de salon, SEGA porte les dernières aventures de son hérisson bleu sur portables, et plus précisément sur Nintendo 3DS. Une idée alléchante mais qui, sans passer par quatre chemins, se révèle finalement peu concluante. Explications.
Les rotations de caméra son bien moins nombreuses qu'éspéré.
Une réalisation de retard
Trop d'ambition ?
Chaque zone est constituée d'un niveau pour l'ancien Sonic, d'un autre pour le nouveau et d'un stage spécial.
- Un jeu qui se laisse quand même jouer
- Pas mal d'à-côtés
- Une durée de vie intrinsèquement courte
- Une 3D sans intérêt
- Une technique pas non plus faramineuse
- L'action brouillonne
- Une expérience de jeu pas si variée que ça
Au final, Sonic Generations 3DS est une déception. Non pas qu'il soit le pire Sonic auquel nous ayons joué, mais le titre de SEGA pêche par ses ambitions initiales. En ne se démarquant pas des épisodes de salon et en voulant faire comme les "grands", le jeu en oublie qu'il est sur portable. Ainsi, un design plus chatoyant et mignon, pourquoi pas en 2D, aurait sûrement mieux convenu au titre (surtout que la 3D relief n'apporte strictement rien ici). De même, il aurait peut-être camouflé le concept de base qui s'apparente souvent à jouer deux personnages aux possibilités différentes plutôt qu'à varier réellement l'expérience de jeu. Pas une honte, mais une vraie déception compte tenu des qualités de la version de salon.