Tests

Resident Evil 4 : une bouffée d'air frais dans un monde de brutes

Resident Evil 4, ça va vite, ça va fort, ça va bien. Rien à voir avec les premiers épisodes. Bien sûr, on retrouve un milieu hostile, des humains plus très humains, des herbes vertes, Léon, Ada, Krauser... Alors, est-ce le véritable nouveau souffle annoncé, tant pour la série que pour la Gamecube ? A vrai dire, oui. Et très franchement, cela faisait longtemps qu'on avait pas vu un jeu nous faire tenir le pad aussi longtemps. Le temps de venir à bout de 900 et quelques ennemis, en fait. Tout de même.

Driv3r : le coup de la panne ?

Près de neuf mois après une première apparition sur consoles, Tanner, le flic le plus numériquement infiltré de la planète, se décide enfin à ramener sa fraise dans sa version PC. De Miami à Istanbul, en passant par Nice, "the driver", comme il se fait si sobrement appeler, reprend du service et va devoir infiltrer et démanteler un réseau de trafiquants de voitures volées, rien que ça ! Hé ben dis donc, y'a du boulot ! Allez, pas de temps à perdre, en voiture Simone ! Euh, Tanner pardon...

Star Wars Knights of the Old Republic II: The Sith Lords

Bioware avait ouvert la marche l'année dernière avec le premier opus de Knights of the Old Republic, et ce sont les petits gars d'Obsidian qui rempilent avec une suite vraiment très réussie. Depuis Dark Forces, les jeux basés sur l'univers Star Wars passaient plus ou moins inaperçus. Il aura fallu attendre presque 10 ans, mais rassurez-vous, ce titre a de quoi contenter les fans les plus exigeants de la série au casque noir.

Lego Star Wars

A l'occasion de la sortie de l'Episode III : La revanche des Siths, Georges Lucas réunit deux univers qui ont bercé notre enfance (Star Wars et Lego) dans un jeu d'aventure retraçant les épisodes I à III de la célèbre saga. Simple coup de pub ou réelle bonne idée ?

Project Freedom, le shooter

Project Freedom n'est sûrement pas le soft qui enterrera à jamais la mémoire de nos premiers shoot spatiaux (on pense aux illustres Freelancer, Freespace et autres Wing Commander), pourtant, l'animal a du charme, une belle gueule, et offre un très bon moment de détente. C'est sûr, parler de simulation spatiale serait excessif, et le jeu n'est pas exempt de défauts, mais rien de bien grave pour qui n'est pas regardant sur la profondeur du scénar ou sur les lois qui régissent la mécanique céleste.

Trackmania Sunrise : let the sun shine

Fils spirituel de Trackmania 1er, Trackmania Sunrise propose trois nouveaux environnements de jeu, et une infinité de possibilités de s'amuser encore et encore au volant de bolides, sur des circuits tous aussi funs les uns que les autres. Au diable les critiques sur l'aspect technique et les collisions absentes, messieurs, laissez les joueurs faire ce qu'ils ont envie de faire : jouer.

Tribune libre