- Éditeur Lucasarts
- Développeur Obsidian Entertainment
- Sortie initiale 11 févr. 2005
- Genres Massively Multiplayer Online, Rôle
Bioware avait ouvert la marche l'année dernière avec le premier opus de Knights of the Old Republic, et ce sont les petits gars d'Obsidian qui rempilent avec une suite vraiment très réussie. Depuis Dark Forces, les jeux basés sur l'univers Star Wars passaient plus ou moins inaperçus. Il aura fallu attendre presque 10 ans, mais rassurez-vous, ce titre a de quoi contenter les fans les plus exigeants de la série au casque noir.
La boucherie au sabre laser reste une base...
L'histoire sans fin…
Dark side of the mood
Et hop ... une souplesse arriere
KOTOR 2 est un vrai jeu de rôle. Vous avez donc la possibilité, à travers vos choix, de faire pencher votre personnage, ainsi que les compagnons qui le côtoient, vers le Coté Obscur ou Lumineux. Finis les scénarios linéaires et prévisibles, vous êtes le seul maître à bord. Sachez cependant que si vous avez une plus grande liberté d'action, certaines choses vous seront plus difficiles d'accès selon que vous penchez d'un coté ou de l'autre de la Force.
"Diviser pour mieux régner" : certains passages du jeu vous pousseront à diviser votre groupe de personnages afin de pouvoir réaliser des missions parallèles. Si votre héros n'est plus votre unique point d'interaction avec le jeu, il faudra également vous méfier des personnages que vous rencontrerez. Si certains vous veulent du bien, d'autres vous apparaîtront plus bienveillants qu'ils ne le sont réellement.
KOTOR2, un véritable jeu de rôle
La faune exotique vous tente ?
Old Republic, old school
La capture du chat sauvage au sabre laser ...
Malgré quelques petits écueils et le manque de renouveau dans le style de jeu, KOTOR 2 reste un excellent titre qui vous vissera les mains aux manettes pendant plusieurs heures d'affilée ! Alors éteignez les lumières et sortez le pop corn...
Il y a bien longtemps...
Dans une galaxie lointaine...