Torque, c'est le gars qui n'a vraiment pas de chance : sa famille se fait assassiner et il est en prison. Mais c'est limite risible car il pratique l'enfer depuis sa naissance. Toutes les souffrances passées lui ont dévoré l'esprit, laissant à la place les hurlements des démons qui hantent ses nuits, jusqu'à le faire douter de la réalité même. Ceux qui l'ont connu dans le premier volet retrouveront un Torque plus abîmé que jamais et décidément encore plus dangereux, mais il faudra bien le maitriser dans The Suffering : les liens qui nous unissent. Et tâcher de ne pas sombrer avec lui. La tâche sera rude. Très.
A bientôt 12 ans, la série des FIFA cumule déjà 19 épisodes, en prenant en compte les jeux événementiels et les softs dérivés. Depuis quelques années, cette saga prolifique a été délaissée par les fans, qui lui préfèrent PES. Pour cet épisode 2006, EA Sports veut reconquérir son public d'antan à coups de nouveautés, pas toujours novatrices.
Voila un Loft où l'art de la guerre et du massacre d'adversaire sont récompensés : plus c'est spectaculaire, plus vous gagnez d'argent ! C'est la télé-réalité et l'effet mass-media réunis et poussés à leur paroxysme. L'engouement de millions de fidèles scotchés devant leur télé pour assister à la mise à morts de leurs héros vous pousse à vous surpasser, ainsi que la nécessité absolue de gagner de l'argent. Parce ce que c'est là que le vice s'installe vraiment : pour sauvegarder votre partie, réparer votre équipement et recruter des mercenaires, il va falloir payer. Petite présentation.
Black & White premier du nom avait divisé les joueurs : certains – nombreux – n'y ont vu qu'un bac à sable insipide et rapidement ennuyeux, et d'autres – tout aussi nombreux – ont pu y trouver l'un des meilleurs god game jamais réalisé à ce jour, oeuvre magistrale d'une équipe chapotée par le génial Peter Molyneux. En incorporant à l'original un aspect RTS plus musclé, cette suite débarque donc avec un sacré challenge en tête : réconcilier ces deux courants. Lourde est la tâche et mitigé est le résultat. Explications.
Inspiré de la BD éponyme, Martin Mystère, le jeu, a récemment fait son apparition dans les bacs. Le succès plutôt inattendu de Runaway a remis le point'n'click au goût du jour, et le genre accueille ainsi une nouvelle aventure mettant en scène le célèbre "détective de l'impossible" et son fidèle acolyte Java. Les amateurs (du genre comme de l'oeuvre) apprécieront l'attention, mais, face au vénéré Myst V et à l'arrivée prochaine de Runaway 2, l'investissement vaut-il vraiment le coup ?
Adaptation officieuse de la série Band of Brothers, Brothers in Arms avait séduit les amateurs de FPS historiques lors de sa sortie grâce à son système de jeu innovant et son système de commandement intuitif. Cependant, il n'avait pas créé de tsunami dans le monde du jeu vidéo car ses cartes furent jugées trop simplistes et son action répétitive. Earned in Blood reprend en tous points ce qui a fait le succès de son prédécesseur et nous propose histoire parallèle au scénario du premier volet. La mayonnaise ne risque-t-elle pas de tourner au lieu de prendre ?