Tests

Second Sight (PC)

Lorsqu'il ouvre les yeux après plusieurs mois passés dans un coma profond, John Vattic se réveille, salement amoché, sanglé à un lit d'hôpital au beau milieu d'une espèce d'institut de recherches scientifiques assez douteux. Sans aucun souvenir et relativement stressé par la situation, le bougre parvient à se libérer en usant de pouvoirs psys dont il ne se savait même pas doué. Hey, ça tombe bien c'est pile poil ce qu'il lui fallait pour se frayer un chemin jusqu'à la sortie de cette pseudo clinique et par la même occasion tenter d'éclaircir les mystères qui entourent son passé !

Chaos Theory : du grand art

Déjà le troisième épisode des aventures de Sam Fisher, l'as de l'infiltration hi-tech, et pas des moindres. Pour les habitués, pas de gros changements en perspective : comme dans Pandora Tomorrow, quelques nouveaux mouvements font leur apparition, d'autres sont simplifiés, mais dans l'ensemble le gameplay est toujours aussi excellent. Côté technique, le moteur graphique a bien évolué, proposant de magnifiques textures à nos yeux ébahis. Rajoutons à cela l'apparition d'un mode coopératif et d'un dépoussiérage du mode versus de l'épisode précédent et on obtient un savoureux mélange. Pour faire court : Chaos Theory a tout d'un grand jeu.

Le monde du silence de Silent Hunter III

Dans la foulée du bien nommé Aces of the Deep, Mindscape publie en 1995 Silent Hunter, le premier du nom. Fin 1999, les sous-mariniers en herbe accueillent à bras ouverts sa nouvelle fournée, Silent Hunter II. C'est donc tout à fait logiquement qu'aujourd'hui Silent Hunter III fait surface sous nos yeux. Plus beau, plus immersif, plus réaliste, plus fidèle ? Suivez la torpille !

Still Life

Bien plus qu'une nature morte

La preview de Still Life nous avait fait forte impression et augurait du meilleur. Cette version complète touche effectivement de près le meilleur. Avec ce titre signé Microïds Canada, MC2 propose un jeu d'aventure très réussi, doté d'une intrigue haletante et mature qui ne devrait pas manquer de séduire les adeptes du genre. Voire plus.

Brothers in Arms, une bande de copains

Lors de l'annonce de Brothers in Arms, un FPS plutôt réaliste se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale, on pouvait à raison s'attendre à ce que ce soit un énième clône de Medal of Honor ou de Call of Duty, à savoir des jeux hautement scénarisés et hautement dirigistes dans lesquels on combattait invariablement les méchants Allemands et les méchants Japonais. Et bien justement, non, Brothers in Arms se fait un devoir de se distinguer de la bande, avec les honneurs.

Republic Commando, le dernier des clones Star Wars

Star Wars: Republic Commando ne passe pas inaperçu dans les lot des FPS actuels. Est-ce dû uniquement à sa soit disante gestion de squad révolutionnaire où faut-il y voir l'unique effet de l'une des plus grosses franchises de ces dernières années ? Suspens ou pas, la réponse est là.

Tribune libre