Titre mythique, encore considéré comme culte par de nombreux joueurs, Jet Set Radio arrive sur le Xbox Live Arcade. S'ancrant dans la nouvelle politique de SEGA (celle qui consiste à ressortir d'anciens succès sur les plateformes de téléchargement), le titre séduit-il autant que lors de sa sortie en 1999 ?
A force de voir tout le monde s'exciter sur les derniers Batman, on en oublierait que d'autres jeux, eux aussi issus de licences prestigieuses, tiennent la route. Ainsi, c'est deux ans après Transformers : La Guerre pour Cybertron qu'arrive sa suite directe : La Chute de Cybertron. Le jeu fait-il aussi bien que son aîné ?
Tekken Tag Tournament, qu'est-ce que c'est ? Pour nous autres européens, c'est avant tout l'un des jeux de lancement de la PlayStation 2, il y a 12 ans. Pourtant, si l'idée d'avoir un Tekken dès le lancement de la PS2 avait de quoi en réjouir certains (surtout après le cultissime Tekken 3), le fait que celui-ci soit (dans sa version européenne) en 50 hz avait vite fait de nous refroidir, en particulier quand on sait que l'incroyable SoulCalibur était sur le marché depuis un an. Alors, que vaut ce Tekken Tag Tournament 2 ?
C'était il y a deux ans et demi déjà, THQ et Vigil Games créaient l'événement avec le très bon et très violent Darksiders. Les aventures de War ne pouvant rester sans suite, du moins commercialement, les deux équipes nous signent une deuxième volet à cette aventure qui se promet d'être épique. Alors simple manne financière ou gros travail de développement, la réponse dans ce test aux allures d'apocalypse.
Développé par United Front Games et vestige du True Crime d'Activision, Sleeping Dogs fait partie de ces jeux ayant connu une gestation difficile. Pour preuve, ce n'est plus le géant américain qui s'occupe de l'édition du titre mais bel et bien Square-Enix, l'éditeur japonais qui, après sa fusion avec Eidos et les licences qui en découlent (Deus Ex, Hitman et Tomb Raider), ne cesse de s'intéresser aux franchises dites "occidentales".
Funcom et le MMO, c'est un peu ces histoires d'amours compliquées, pleines de potentiels gâchés, de promesses non-tenues, de frustrations et d'insatisfaction après des attentes parfois ambitieuses. Alors avec The Secret World, le joueur aguerri reste sur ses gardes : vont-ils encore se jouer de moi, sera-ce encore un de ces flirts d'été si vite consommé si vite oublié, ou est-ce la bonne cette fois-ci ? C'est non sans a-priori que nous nous sommes penché sur le petit dernier de Funcom, distribué par Electronic Arts.