Huit ans après sa sortie sur PlayStation 2 et Xbox, Project Zero 2 se voit porté sur Wii. Le souci, c'est que huit longues années ne sont pas rien dans le monde du jeu vidéo. Le jeu de Tecmo est-il toujours à la hauteur ? C'est la question que nous pouvions légitimement nous poser en ce mois de juillet 2012. Éteignez la lumière, sortez votre lampe torche et votre appareil photo... Réponse !
Si je vous dis "jeu de rôle", vous me dîtes "Skyrim". Et vous avez raison. Mais pourtant The Elder Scrolls n'est pas la seule série récurrente à truster le genre sur pc. Piranha Bytes conçoit depuis près de quinze ans une alternative germanique au mastodonte de Bethesda: les Gothic. Risen 2 est la suite spirituelle de cette série et vous propose un environnement plein de fraîcheur et d'exotisme en cette saison estivale : l'univers si particulier de la flibuste.
Le jeu de référence pour Kinect n'étant toujours pas sorti, c'est au tour de Capcom de tenter sa chance avec Steel Battalion : Heavy Armor. Le concept est sympathique : piloter une armure mobile. Remake d'un jeu d'un autre temps, un gros effort a été fourni pour l'adapter au capteur de Microsoft. Mais est-ce vraiment suffisant pour sauver ce jeu des méandres de la guerre ?
Premier jeu de Square-Enix sur 3DS, Heroes of Ruin a cette particularité, pour l'éditeur japonais, d'être un hack'n slash développé par n-Space, un studio habitué aux portages DS (Call of Duty, 007, etc.). En attendant Kingdom Hearts et Bravely Default, les projets le plus intrigants de l'éditeur japonais sur la console de Nintendo, Heroes of Ruin fait office de belle petite surprise.
La famille des Men of War s'agrandit et acceuil Men of War : Condemned Heroes dans ses rangs. La stratégie pour survivre à la guerre, voilà un concept de jeu très sympa, mais dans les faits, ça donne quoi?
Sortant fin mai, Mario Tennis Open est censé être l'un des fers de lance de Nintendo pour l'été. Avec son côté convivial, nul doute que le constructeur japonais va s'en mettre plein les poches. Pourtant, un jeu estampillé Mario est-il nécessairement excellent ? Pas tout à fait. Et c'est ce que nous allons voir dans les lignes qui suivent.