- Éditeur Bandai Namco Entertainment
- Développeur Bandai Namco Entertainment
- Sortie initiale 14 sept. 2012
- Genre Combat
Tekken Tag Tournament, qu'est-ce que c'est ? Pour nous autres européens, c'est avant tout l'un des jeux de lancement de la PlayStation 2, il y a 12 ans. Pourtant, si l'idée d'avoir un Tekken dès le lancement de la PS2 avait de quoi en réjouir certains (surtout après le cultissime Tekken 3), le fait que celui-ci soit (dans sa version européenne) en 50 hz avait vite fait de nous refroidir, en particulier quand on sait que l'incroyable SoulCalibur était sur le marché depuis un an. Alors, que vaut ce Tekken Tag Tournament 2 ?
Tekken reste la seule franchise vous permettant de combattre, dans un champ hollandais, un obèse avec des bretelles et des cheveux blonds platines.
Enfin beau
Un joli mélange
Les combos et projections à deux sont de retour.
Le sens des priorités
L'éditeur de persos et très fourni en accessoires.
- Plutôt joli
- Le Tag Battle
- Des persos en veux-tu en voilà
- Un contenu conséquent
- Au revoir Tekken Tag et son 50 hz
- Les fans apprécieront
- C'est quand même ultra kitch, artistiquement
- Un gameplay exigeant
- Les joueurs du dimanche préféreront largement la concurrence, plus belle et accessible
- Non mais il y a un moment où il faut le dire : "stop au scénario !"
Tekken Tag Tournament 2 rattrape le mal fait par son prédécesseur, et c'est bien là le principal. Graphiquement, le jeu se montre enfin digne des supports HD, même si la concurrence semble encore légèrement devant. Toujours aussi technique, le jeu profite du Tag pour appâter les nostalgiques du début des années 2000, en particulier ceux ayant joué au premier volet. Car entre ses graphismes, son gameplay exigeant et son contenu façon Maxi Best Of, Tekken Tag Tournament 2 est avant tout une petite madeleine destinée aux fans de la franchise. Les adeptes de jeux de baston techniques devraient aussi y trouver leur compte.