Il existe des jeux cultes parus sur les bornes d'arcade à une époque dite bénite. Vous l'avez peut-être connue. Parmi ces jeux, on ne peut pas passer à côté de la saga Double Dragon. Réadaptée maintes fois sur les nouveaux support, il en est un sorti sur Xbox Live Arcade. Tremblez pauvres mortels, voici Double Dragon II : The Wander of Dragons.
Alors qu' Epic Game venait de signer la trilogie parfaite, ils laissent la main au studio People Can Fly pour le nouveau Gears of War. Nommé Judgement à la place de numéro 4, que peut apporter ce nouvel épisode à la grosse licence américaine. Rien? Pas si sûr.
Bioshock... un nom qui, pour beaucoup, résonne comme la plus belle découverte vidéoludique de ces dernières années. À l'heure où les PlayStation 4 et Xbox 3 font parler d'elles, Ken Levine et Irrational Games, déjà à l'origine du premier volet, promettent un baroud d'honneur mémorable aux machines vieillissantes. Bioshock Infinite est-il le jeu de cette génération ?
Vivre sans laisser mourir
C'est bien connu : le succès entraine la convoitise. Après l'essai très réussi de Telltale Games, c'est au tour d'Activision de se lancer dans l'adaptation de l'excellente série TV The Walking Dead. Si Survival Instinct apparait clairement comme un jeu opportuniste, il se pourrait qu'il ne soit pas aussi mauvais qu'il en a l'air. Ou pas.
Quand on évoque Motocross Madness, on parle d'un temps que les plus jeunes n'ont pas connu : celui où les jeux de motos étaient (presque) autant à la mode que les simulations automobiles. La donne a changé et il faut remonter à pas mal d'années pour trouver un jeu de motocross digne de ce nom. Finalement, à l'instar d'un Trial HD, c'est sur le Xbox Live Arcade que la franchise de Microsoft signe son retour.
17Bit, studio indépendant, vous promettait il y a déjà quelque temps Skulls of the Shogun. Bien vite oublié, voilà qu'il refait surface après un développement un peu trop long. Le résultat n'en n'est pas moins satisfaisant pour ce jeu de stratégie cartoonesque inspiré des mythes et du cinéma japonais. Il ne reste plus qu'à dégainer la manette !