Tests

Tout ce qui brille n'est pas or avec Advent Rising

Le jeu vidéo n'est pas une science exacte et le mélange d'ingrédients à priori très alléchants séparément ne donne pas obligatoirement un plat digeste au final. Avec un scénario imaginé par l'auteur de science-fiction Orson Scott Card, un emballage visuel plutôt respectable et une bande-son épique de premier choix, Advent Rising dispose de solides atouts pour en faire un jeu d'action-aventure recommandable. Malheureusement, pour lier ce fond et cette forme avantageux, il aurait fallu un gameplay moins brouillon et une progression plus réfléchie. Constat d'un beau gâchis.

Keepsake ou les Aventuriers de la Classe Perdue

Les Point & Click sont à la mode, et les histoires de magie aussi : Prenez donc un peu de Harry Potter mélangé à du Syberia, et vous obtenez Keepsake – Aventures à Dragonsvale. Créé par les canadiens de Wicked Studios, ce jeu mêle énigmes et ballades dans un château magique, sur fond d'une histoire d'amitié entre deux fillettes (bourrins : s'abstenir). S'adressant à un jeune public féru de réflexion et le calme, Keepsake nous plonge dans un univers médiéval où le mystère et la magie règnent en maîtres.

Outrun 2006 en fin de course

Les années 80 n'ont pas vu naître que des vilaines choses, comme l'apogée de la disco et la mode des vêtements fluos : il y a aussi eu l'apparition des bornes d'arcades, parmi lesquelles celle d'Outrun, l'une des gloires de Sega qui a contribué à poser les bases de la course arcade. Pour son vingtième anniversaire et un an et demie après la sortie d'un Outrun 2, la série déboule sur consoles avec Outrun 2006 : Coast 2 Coast pour reconquérir les nostalgiques et convertir les jeunes impies. Pari réussi ?

Back to Gaya ou le voyage parmi les hommes

Back to Gaya est un film d'animation allemand sorti durant l'été 2005 dans nos salles. N'ayant pas connu de succès retentissant, certainement dû à une technique un peu dépassée et une absence d'humour à deux niveaux, il est néanmoins très mignon et charme le public auquel il est destiné. Aussi, vous aurez compris que le jeu qui en est tiré vise ce même public, pas de place ici pour les parents, les enfants sont rois. Partis dans une aventure au pays des humains, ils guideront leurs héros préférés réduits à la taille d'une cannette de soda dans un univers devenu gigantesque.

The Regiment : entre adrenaline et crise de nerfs

Quelle surprise de la part de Kuju ! Après une pléthore de jeux sans aucun rapport entre eux, les voici lancés dans la course aux Rainbox Six et consorts. Les précédents titres n'ayant pas rencontré de véritable succès, voyons ce que l'alliance Konami-Kuju nous a réservé cette fois ci avec The Regiment. En tous les cas, le chemin sera long et semé de vétérans.

[Rétro] Dawn of War : le gros marteau de guerre

La licence de Warhammer 40,000 transportée dans les jeux vidéo n'a pas toujours fait que du bon : certains se rappellent probablement du Fire Warrior qu'on préfèrerait avoir oublié. Mais Dawn of War sort du lot, c'est certain, ce dont on se doute ne serait-ce que parce qu'il a bénéficié d'une extension, Winter Assault, et d'une édition Game of the Year avec plein de jolis commentaires sur la pochette. Alors si ceux-ci ne vous ont pas encore convaincu de vous essayer au commandement des Eldars et des Space Marines, vite, lisez le test qui suit.

Tribune libre