- Éditeur Atari
- Développeur Eden Games
- Sortie initiale 8 sept. 2006
- Genre Simulation
Pourquoi les jeux de course se situent-ils toujours dans des environnements urbains bien glauques ? Heureusement, après le béton et le néon, Test Drive Unlimited vous invite à un formidable voyage à Hawaï, avec ses palmiers, ses plages, sa végétation tropicale et ses milliers de kilomètres à dévorer en plein air. Mais n'imaginez pas que vous serez tout seul, perdu sur une île déserte, puisque ce jeu de course innove vraiment en proposant jusqu'à un millier d'adversaires en réseau, à trouver et à affronter en voiture ou en moto. C'est plus qu'un fantasme, c'est un véritable rêve éveillé.
Un mode photo permet de choisir l'angle, la focale, la météo pour immortaliser son petit monstre.
Le jeu de course RPG
L’emballage...
La carte de l'île, avec des filtres pour afficher courses, boutiques, agences...
... et le coeur
En plus des voitures, vous pouvez aussi conduire des motos. Leur conduite est agréable, bien que très arcade.
- Un jeu de course original et innovant
- L'ambiance dépaysante
- La réalisation de haut vol
- Une maniabilité simpliste
Reste alors le gros morceau du jeu : en vous connectant au Live, vous pouvez affronter d'autres joueurs, en toute transparence. Il suffit de les croiser sur les routes et de les défier pour lancer une partie, avec des gains à la clef. Evidemment, mieux vaut débloquer de superbes bolides avant, les autres joueurs étant plutôt nantis. Et autant dire que vous n'avez aucune chance avec votre Audi TT contre une Ferrari. Tout serait donc parfait si quelques petits défauts ne venaient pas tempérer ce bel enthousiasme. D'abord à cause de la conduite, pas suffisamment exigeante pour procurer de vraies sensations de pilotage. Le dosage arcade/simulation penche plus vers l'arcade, ce qui rend la courbe d'apprentissage trop rapide. De légers ralentissements se produisent dans le centre-ville, avec les gratte-ciels, et les stations de radio ne sont pas suffisamment variées, ni assez rythmées lors des courses : il manque des musiques péchues pour mettre la pression lors des missions. Il faut aussi s'habituer aux tracés, lors des courses, les virages n'étant pas toujours bien indiqués. Enfin, certaines missions semblent impossible à finir sans un véhicule véloce, ce qui est vraiment handicapant : l'argent se gagne lentement dans Test Drive Unlimited, et se dépense trop vite, les bolides étant hors de prix. Oui, un peu comme dans la vraie vie, en fait.