Premier épisode conçu pour une console Sony (la PlayStation), Dragon Quest VII avait, en 2001, autant fait parler pour ses graphismes désuets que pour sa durée de vie colossale. Quinze ans plus tard, le titre arrive enfin en Europe, et dans une version remise au goût du jour pour la 3DS de Nintendo.
En 2014 sortait Sonic Boom, série télévisée accompagnée de deux jeux pour l'occasion. Si l'épisode Wii U était tout ce qu'il y a de plus catastrophique, l'épisode 3DS constituait un jeu moyen mais plutôt divertissant. Ça tombe bien, puisque c'est bel et bien sur 3DS que sort cette suite : Sonic Boom : Le Feu & la Glace.
Après la licence Pokémon, c'est au tour de Disney de passer à la moulinette Art academy. Au programme, de nouveaux outils et 80 personnages hauts en couleurs à dessiner. À vos stylets !
Décrié depuis son annonce pour son style graphique et parce que tout le monde espérait un "vrai" épisode de Metroid Prime, Federation Force arrive enfin, alors que la 3DS semble plus que jamais faire son baroud d'honneur. La portable de Nintendo dispose t-elle ici de son premier bon FPS ?
Rendez-vous en terre connue
Si la série des Monster Hunter a mis du temps à séduire dans notre pays, la série de Capcom est aujourd'hui attendue et riche de nombreux épisodes. Monster Hunter Generations – ou X dans son titre original – vous propose de revenir sur le meilleur de la série, sans pour autant constituer un best-of. Réussite ?
La Force de se renouveler ?
Jouer à un nouveau jeu LEGO, c'est souvent voir les éléments du précédent titre transposés à un univers différent. Quand en plus, l'univers avait déjà été exploité dans un ancien jeu, on peut craindre le pire en matière de redite. Et pourtant, voila LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force qui se présente à vous, alors qu'en penser ? Seule la force pourra vous guider.