Plus qu'une révélation, une confirmation !
Arc System Works, l'un des maîtres du jeu de baston 2D est de retour avec un nouvel épisode de la série Guilty Gear : Xrd Revelator (uniquement disponible sur les consoles de salon de Sony et en arcade). Au fil du temps, le studio a montré à maintes reprises qu'il maîtrisait son sujet. Reste à savoir si cela se confirme une fois de plus.
Fort d'une campagne Kickstarter financée à hauteur de 400% et après des retards successifs s'étalant sur plus d'un an, Mighty n°9 arrive enfin. Voyons donc ce que donne ce jeu apparu sur le site de financement participatif en 2013.
Il y a 8 ans, Odin Sphere popularisait en France des japonais atypiques : Vanillaware. Spécialisé dans la 2D "pêchue", le studio s'est fait une réputation à coup de jeux aussi somptueux que réussis (Muramasa ou Dragon's Crown). En 2016, il était temps de donner une seconde jeunesse à Odin Sphere, et c'est le cas avec Leifthrasir.
Une refonte méritée et maitrisée
Alors que le monde du jeu vidéo commence déjà a parlé de refonte HD sur les nouvelles générations, Square Enix nous gratifie de son travail sur le merveilleux et presque légendaire Final Fantasy X. Après pratiquement 12 ans, Final Fantasy X/ X-2 HD vous renvoi dans le monde de Spira avec la joie de retrouver aussi la première suite directe d'un FF. Alors simple effet de manche ou vrai bonheur partagé ? Préparez-vous à rêver.
Un peu empêtré dans un mélange d'immobilisme et d'absence de surprise, la série de jeu LEGO a pourtant confirmé son public par des reprises de films ultra connus, un humour souvent ravageur, un gameplay abordable et des graphismes à la hauteur. Il n'est donc pas étonnant que le nouveau LEGO Marvel's Avengers attire l'attention des fans de Marvel et des joueurs amateurs de briques. Pourtant l'ombre du mal pourrait bien roder autour de ce nouveau jeu.
Enfin une vraie évolution !
Skylanders : SuperChargers arrive ragaillardi par un partenariat fort. En effet, les moutures Wii U et 3DS ont profité de l'aval de Nintendo, intégrant deux figurines exclusives faisant office de skylanders mais aussi d'amiibo. Est-ce suffisant pour relancer la machine d'Activision ?