Il est des films mythiques qui ont gravé l'histoire de leur nom à jamais et de certaines de leurs répliques. Scarface fait partie de ceux-là. Chacun de nous a au moins une fois entendu parler de Tony Montana. Mais aussi de la manière dont il gravit les échelons de la pègre pour en atteindre le sommet. Et peut être savez vous comment se finit le film ? Bonne nouvelle pour les fans car tout comme Elvis, Tony n'est pas mort. A vous de prendre en main son destin et de montrer si vous avez ce qu'il faut pour reconstituer son empire perdu.
Le premier volet des aventures des "Furons" sur Terre, Destroy All Humans!, avait créé la surprise il y a un an de cela. Ironiquement inspiré des films de Science-Fiction américains des années 60, le ton acide et humoristique du jeu a su séduire son public. Sa suite nous arrive sur la même plateforme, et vous entraine 10 ans après la première aventure dans une ambiance de guerre froide. Plus que jamais, il ne faudra pas vous prendre au sérieux pour profiter pleinement de Destroy All Humans! 2.
Difficile de faire la balance entre innovation et tradition lorsque qu'une série à succès atteint son quatrième volet. La solution d'Ubisoft pour donner un coup de jeune à Sam Fisher consiste à le mettre en prison, à l'inciter au terrorisme et à lui demander en même temps de sauver le monde. Ce qui est nouveau dans Splinter Cell : Double Agent, c'est que vous êtes invités à choisir. De façon discrète, si possible.
Il y a encore quelques années dans le monde du jeu de baston 2D, il existait deux écoles, chacun attirant son type de fans : ceux qui jouaient à Street Fighters et les The King of Fighters-addicts. Depuis quelques temps, les jeux de combats en deux dimensions se font rares. La sortie en Europe de The King of Fighters 2003 a-t-elle les moyens de raviver la flamme de ce genre trop délaissé ?
Avec Just Cause, Avalanche et Eidos réunissent tous les ingrédients pour obtenir le jeu absolu : gameplay à la GTA, décor paradisiaque, surface de jeu immense et surtout les cascades les plus vertigineuses jamais vues dans un jeu vidéo. L'ambition suffit-elle à donner des ailes ou faut-il préparer son parachute en vue d'un atterrissage en catastrophe ?
Samurai Shodown (Samurai Spirits en version originale) est une série mythique de jeux de combat en 2D. Créée par SNK au début des années 90 pour sa Neo Geo et pour les bornes d'arcades, elle fait partie des séries qui ont construit le genre aux côtés des Street Fighter et autres Fatal Fury. Alors, porté par la mouvance actuelle, le cinquième volet est aujourd'hui réédité sur PS2. Clairement teintée de culture japonaise, la série est passée de belle fleur de cerisier, source d'inspiration en son temps, à un regretté amas de pétales fanés. Revue en détail.