Tests

1 2 3

The Orange Box déboite

Longtemps relayé au rang d'arlésienne, Team Fortress 2 est enfin disponible dans le commerce. Toutefois, le jeu tant attendu se retrouve empackté dans une compilation qui semble inutile. Après tout, rajouter Half-Life² et ses extensions sent le réchauffé. Pourtant, c'est sans compter sur le talent de Valve car en plus d'un Team Fortress 2 léché, il vous offre également Portal, un titre au concept original, ainsi qu'un Episode Two qui rappelle les meilleurs moments du Half-Life originel.

Le retour du Mystère de l'île

Mina n'a pas de chance, elle qui comptait faire le tour du monde, voici qu'elle échoue sur une île tout ce qu'il y a de désert. Sans l'ombre d'un magasin de chaussures ou d'une boutique de cosmétiques à l'horizon (ndmf: vas-y joue les machos en pantoufles devant ton PC). Bref, la voilà échouée sur la plage, reprenant difficilement connaissance après ce que l'on suppose être une méchante tempête. Difficile de se croire aux Sables d'Olonne en saison estivale, l'endroit est désepérement vide... Ou plutôt, c'est ce que l'on peut imaginer avant de démarrer l'aventure de Retour vers l'Ile Mystérieuse.

Terminus

Terminus, ou comment passer à côté d'une perle à cause du Côté Obscur du marketing. Sorti au début de l'été 2000 aux US, toujours pas en Europe, Terminus est une simulation spatiale particulièrement riche et complète, affichant un concept rappelant Elite et un moteur de vol dans l'espace excellentissime et original, respectant les lois de la physique... et c'est malheureusement un jeu que peu de personnes auront l'occasion de connaitre, à moins d'un quasi-miracle...

Tribune libre