- Éditeur Vatical Entertainment
- Développeur Vicarious Visions
- Sortie initiale 29 juin 2000
- Genre Simulation spatiale
Terminus, ou comment passer à côté d'une perle à cause du Côté Obscur du marketing. Sorti au début de l'été 2000 aux US, toujours pas en Europe, Terminus est une simulation spatiale particulièrement riche et complète, affichant un concept rappelant Elite et un moteur de vol dans l'espace excellentissime et original, respectant les lois de la physique... et c'est malheureusement un jeu que peu de personnes auront l'occasion de connaitre, à moins d'un quasi-miracle...
Quésaco
Héritages.
Jeu pour joueurs développés.
Non-but du jeu.
Mars Attacks on Independance Day.
L'histoire se complique.
Un vrai background.
Engagez-vous, rengagez-vous.
Entrainement.
Arcade.
Multi.
Boulot, vaisseau, dodo.
Missions importantes mais facultatives.
Persistance et grain de sable.
Simple.
Plus dur.
Encore plus dur, mais tellement bon.
Réputation.
Gestion de vaisseau.
Et c'est pas fini.
Viva Newton.
Trop compliqué?
Simplifions.
Simplifions encore.
Etrange radar.
Un peu de baston.
Des héros méritants.
Technique.
1997.
Mr Hyde.
En bref.
Free Mode.
Multijoueurs.
Multi-Free Mode.
Tout le monde descend.
- Le modèle de vol (Newton soit béni)
- Les différentes carrières
- La liberté d'action
- La richesse du jeu en général (gestion du vaisseau, commerce, missions, ...)
- L'histoire et son background
- L'absence de sortie du jeu en Europe
- L'absence de serveurs pour le mode multijoueurs
- L'absence de raccourcis-clavier dans les menus
- Les graphismes (surtout de l'interface et des menus)
Si ce test s'est concentré sur l'aspect solo du jeu, ce n'est pas pour rien. Terminus en multi avait ce qu'il faut pour être quelque chose de grand, mais le multi étant inutilisable chez nous à l'heure actuelle, ne reste plus que le solo et uniquement pour ceux qui seraient prêts à commander le jeu aux US, malgré son retard technique grandissant et l'arrêt apparent du support de Vicarious Vision. La note s'en ressent, difficile d'en mettre une très bonne à un jeu qui le mériterait mais dont les joueurs ne pourraient pas profiter pleinement. Moralité, quand on voit qu'un jeu innovant, complet, extrêmement riche, intéressant et avec un énorme potentiel passe quasiment aux oubliettes pour ne pas avoir suivi le syndrome 'grand public', ne pas avoir eu de moyens ou de grand nom de la micro derrière lui pour convaincre les éditeurs, il ne faut pas trop s'étonner de la tendance à la médiocrité des jeux depuis quelques temps, à quelques exceptions près. C'est bien dommage, Terminus est un excellent jeu, un Terminus 2 aurait même de quoi rivaliser avec tout ce que Freelancer pourrait proposer (s'il sort un jour), encore faut-il que le premier épisode puisse convaincre les éditeurs...