Tests

Tomb Raider Anniversary

Un anniversaire étincelant

Après un retour remarqué et remarquable en 2006, la série Tomb Raider revient à ses origines avec une nouvelle version des toutes premières aventures de Lara Croft. Lorsque la maitrise technique rencontre une épopée hors du commun qui a marqué toute une génération de joueurs, cela donne un Tomb Raider : Anniversary absolument magistral en tous points de vue auquel aucun joueur normalement constitué ne peut résister.

Mission Président : coup d'État dans l'eau

Alors que l'on connaît désormais le nom de notre nouveau Président pour au moins 5 ans, Mindscape sort un Mission Président aussi prévisible qu'inattendu. Prévisible car c'est avant tout un coup marketing, suggérant même sur sa jaquette une Royal et un Sarkozy en ombres chinoises. Mais, inattendu car les jeux politiques réalistes sont souvent des ratages ou des jeux moyens. Mission Président ne déroge pas à la règle, malgré quelques bonnes idées.

Spider-Man 3 s'emmêle

Certains ont été agacés d'assister au retour de l'araignée au cinéma. Elle ne serait plus aussi vive qu'avant disent-ils. Les joueurs eux attendaient le premier Spider-Man nouvelle génération avec appréhension. La qualité de la précédente version laissait espérer beaucoup de ce Spider-Man 3. De toute évidence, le temps a manqué à Treyarch pour tisser une toile capable d'attraper les aficionados. La sortie du jeu simultanée à celle du film donne un résultat en demi-teinte.

Le Seigneur des Anneaux Online : un MMO pour les gouverner tous

Dans la jungle inextricable du MMORPG médiéval fantastique PC, dominée par l'insatiable prédateur qu'est World of Warcraft, déboule un nouveau prétendant basé sur l'œuvre fondatrice du genre, Le Seigneur des Anneaux. L'équipe de Turbine n'en est pas à son coup d'essai : les deux Asheron's Call et, plus récemment, Dungeons & Dragons Online. Basé directement sur les livres de J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar fait le pari de l'adaptation appliquée et respectueuse plus que de la nouveauté. Cela peut suffire à convaincre les nombreux fans qui se languissaient de parcourir les Terres du Milieu. Mais qu'en est-il des autres ?

La Malédiction de Judas frappe à votre porte

La mode du Da Vinci Code continue de faire des émules... Après un jeu officiel tiré du film et un autre pas du tout, c'est au tour de Micro Application de se lancer dans la course des jeux d'aventure mélangeant action, suspense, spirituel et rituels. Avec une pointe de démoniaque et d'ésotérisme. Dans La Malédiction de Judas, vous incarnez un jeune reporter en danger de mort depuis que son oncle, agent secret au service du Vatican, s'est fait mystérieusement assassiner. Une sombre histoire de reliques et d'informations secrètes plane sur l'aventure, tandis que vous êtes catapulté avec d'autres co-héros dans des situations renversantes pleines de retournements.

UFO : Afterlight sous le soleil de Mars

UFO : Afterlight est le nouveau volet de la série des UFO commencée au milieu des années 90. Bien qu'ils ne suscitent jamais l'intérêt du grand public, les UFO sont toujours des titres profonds. Trop peut-être, en tous cas ce n'est pas cet épisode qui déroge à la règle. Voyez plutôt comment vous auriez pu passer à côté de ce bon jeu sans grande destinée.

Tribune libre