De l'art de boucler la boucle
Bioshock Infinite : Burial at Sea – Episode 2 tente de respecter un cahier des charges bien rempli. Satisfaire les joueurs déçus du premier DLC, fournir une expérience mémorable, conclure Bioshock Infinite d'une main de maître et faire la jonction avec BioShock premier du nom sont des tâches en faisant partie intégrante. Et force est de constater que tout est réalisé, non sans un certain panache.
Le dessin animé que votre console va apprécier
South Park fait partie des jeux que l'on aura le plus longtemps attendus. Annoncé en 2012, puis en 2013, bousculé par un changement d'éditeur, il fait partie de ces jeux dont tout le monde parle. Prenez votre manette et suivez-nous "à South Park et j'vous présenterai des potes !"
Qui es-tu ? Ton pire cauchemar !
Quelque part au fin fond de la Pologne, des développeurs de jeu vidéo poussés par un orgueil démesuré décidèrent de créer un jeu sur la licence Rambo. Pensant se faire de l'argent facile sur le dos d'innocents pigeons, ces fous ne réalisaient pas à quel point le résultat cataclysmique mettrait à mal la santé mentale de pauvres testeurs naïfs.
Bien connu pour sa licence Disgaea, Nippon Ichi tente de temps à autre de sortir de sa zone de confort pour créer de nouvelles séries. The Witch and the Hundred Knight est l'une de ses tentatives qui s'aventure du côté de l'action-RPG. Mais les vieilles habitudes ont la vie dure et parfois un simple coup de baguette magique ne suffit pas.
New, new, new... Cela semble être le nouveau credo de Nintendo. Après des épisodes portés par Mario et Luigi, c'est au tour de Yoshi de se lancer avec Yoshi's New Island. Autant être franc : le principe a tendance à fatiguer.
Choc des titans, simple satisfaction des joueurs ?
Titanfall a suscité l'impatience des joueurs pour deux raisons. Premièrement, le titre fait office de première grosse exclusivité Microsoft depuis la sortie de la Xbox One. Ensuite, il constitue surtout l'un des premiers jeux next-gen censés mettre à profit la technologie au profit d'un concept novateur. Mais c'était sans compter le portage du titre sur 360. Du coup, révolution ou déception ?