La saga Kingdom Hearts aura offert aux joueurs du bon temps sur toutes les consoles. Après les deux très bons épisodes sur DS, c'est la 3DS qui se voit doter de son épisode inédit. Sora et Mickey de retour sur nos consoles portables mais pour quoi faire ? Simple temps d'attente pour un hypothétique Kingdom Hearts 3 ou réel jeu d'aventure ? Réponse après un petit tour au pays des merveilles !
Premier jeu de Square-Enix sur 3DS, Heroes of Ruin a cette particularité, pour l'éditeur japonais, d'être un hack'n slash développé par n-Space, un studio habitué aux portages DS (Call of Duty, 007, etc.). En attendant Kingdom Hearts et Bravely Default, les projets le plus intrigants de l'éditeur japonais sur la console de Nintendo, Heroes of Ruin fait office de belle petite surprise.
Sortant fin mai, Mario Tennis Open est censé être l'un des fers de lance de Nintendo pour l'été. Avec son côté convivial, nul doute que le constructeur japonais va s'en mettre plein les poches. Pourtant, un jeu estampillé Mario est-il nécessairement excellent ? Pas tout à fait. Et c'est ce que nous allons voir dans les lignes qui suivent.
C'est un fait : les jeux vidéo musicaux à base de périphériques n'ont plus autant la cote qu'il y a quelques années. Après avoir exploité le filon jusqu'à la moelle, il est normal de voir débarquer des productions à l'ancienne. En donnant un cachet musical à son aventure, Rhythm Thief & les Mystères de Paris tente de rafraîchir un concept en manque d'idées neuves. Partition réussie pour SEGA ou cacophonie ?
25 ans après un premier volet oublié par la majorité des joueurs, Nintendo sort Kid Icarus : Uprising. Et on ne parle pas de n'importe quel titre pour l'éditeur japonais puisqu'il faisait partie des porte-étendard lors de l'annonce de la Nintendo 3DS. Voyons voir si c'était bien mérité.
Considéré par beaucoup comme le meilleur épisode de la série, Metal Gear Solid 3 : Snake Eater débarque sur 3DS. Il faut dire que le jeu d'Hideo Kojima était particulièrement ambitieux en son temps, en 2005, et bien des jeux actuels ont du mal à aligner les idées comme le "mangeur de serpent" l'a fait. Mais qu'en est-il réellement de cette version 3DS promettant une refonte graphique ainsi qu'une 3D digne de ce nom ?