Le pari de sortir un clone de Battlefield, en y ajoutant juste une campagne solo et quelques nouveautés, est relativement risqué pour THQ. Il l'est d'autant plus au regard de la déferlante de titres de qualité sortis récemment sur la console de Microsoft, à l'image de Call Of Duty 4. L'éditeur n'est cependant pas désarmé face à la concurrence, puisque le développement du jeu à été assuré par l'équipe de Khaos Studios, dont les fondateurs avaient apporté leur contribution à la franchise Battlefield. Néanmoins, Frontlines : Fuel of War est-il suffisamment original pour s'imposer comme un standard ?
Un jeu pas perdu pour un sou
L'adaptation d'une série TV culte en jeu vidéo est un pari forcément risqué. Faut-il privilégier les fans ou rendre l'univers accessible à tous ? Comment greffer un gameplay accrocheur sur un fond aussi travaillé et complexe sans le dénaturer ? Jack doit-il nécessairement coucher avec Kate pour attirer les foules ? Voila quelques unes des questions qu'Ubisoft a dû se poser durant le développement du jeu Lost. Est-il parvenu à trouver les réponses ?
Burut est une boite de développement au lourd passé. Comprenez par là que leur nom ne rime pas forcément avec "Hits". Kreed ne démentira pas cette rumeur. Cependant, c'est dans le Kack'n Slash qu'ils nous reviennent armés jusqu'au dents de bonne intentions. Hard to be a God inversera t'il la tendance en vous plongeant dans l'univers d'un roman des frères Strougatsky ?
A New York, en décembre 1931, un taxi renverse Winston Churchill, lui laissant pour principale séquelle son célèbre boitement. Mais si cet accident lui avait été fatal ? Que serait devenue l'Angleterre sans cette figure emblématique de la lutte contre le nazisme ? C'est en partant de ce postulat que l'équipe de Spark Unlimited a développé ce FPS édité par Codemasters, qui espère bien surfer sur le succès de Call of Duty 4.
Vous aimez les terroristes ? Ces gens étranges qui prennent dans l'ordre des otages, puis des grenades aveuglantes dans les yeux et enfin une balle dans le front ? Si c'est le cas, Tom Clancy's Rainbow Six : Vegas 2 est fait pour vous. Ce jeu d'action tactique va en effet vous offrir la joie, le plaisir et le privilège d'exterminer des milliers de ces individus décérébrés aux revendications grotesques. Le tout dans des lieux très folkloriques, que ce soit sur les cimes enneigées ou dans le désert, en passant quand même par Las Vegas pour justifier le titre. Un plaisir sain, et simple, à un gros défaut près : c'est quasiment le même jeu que le premier.
Vous êtes allongé sur le divan. Vos paupières sont lourdes. Oubliez tout ce que vous savez : Overclocked n'est pas qu'un point & click développé par House of Tales et édité par Micro Application. Concentrez vous sur ma voix. Je vais compter jusqu'à trois, et à trois, vous ouvrirez les yeux. 1... Vous vous appelez David McNamara, et vous êtes un psychiatre expert en hypnose. 2... Vous devez absolument découvrir ce qui est arrivé à cinq jeunes amnésiques. 3... Vous prenez l'avion à seize heures pour New York. Soyez très prudent.