- Éditeur 1C Entertainment
- Développeur Katauri Interactive
- Sortie initiale Oct. 2008
- Genre Stratégie tour par tour
Certains jeux prennent le risque d'innover, de s'aventurer dans un genre inédit ou de tester un gameplay original. Et d'autres se contentent de piller sans vergogne un système de jeu classique mais éprouvé. C'est ce que fait King's Bounty : The Legend en reprenant sans sourciller tout ce qui a fait le succès des Heores of Might & Magic, et notamment du cinquième volet. Un crime de lèse-majesté ? Pas vraiment, tant l'élève se rapproche du maître. Fort d'un character design vraiment soigné et de quelques innovations tout de même, King's Bounty : The Legend se pose là. Juste à côté du maître, au même niveau.
Encaissez trop de coups et cette unité voit rouge. Après, elle meurt.
Tout pareil, très simplement
Un jeu bien ficelé
Dans King's Bounty, les princesses ne croient pas aux contes de fées. Attends de te faire kidnapper par un dragon, toi !
Des nouveautés, quand même
Vous voyez les ennemis sur la carte, ce qui vous permet de les éviter. Mais dès qu'ils vous voient, ils foncent sur vous.
- La réalisation bien fichue
- Des mécanismes de jeu classiques mais efficaces
- Points de commandement, jauge de rage et déplacements visibles sur la carte
- Une narration et un character design très réussis
- Pas de Multijoueur, pas d'éditeur de niveaux
Réalisation agréable, design réussi, univers classique mais narration originale, King's Bounty : The Legend est une vraie réussite. Évidemment, le jeu plagie sans honte le système de jeu des Heroes of Might & Magic : déplacements sur une carte remplie de trésors et de créatures maléfiques, combats au tour par tour, progression du héros façon RPG... C'est sûr, tous les éléments sont là. Mais King's Bounty va un peu plus loin grâce à quelques innovations bienvenues, notamment les déplacements des monstres qu'il est désormais possible d'esquiver. Il ne manque guère qu'un mode Multijoueur et qu'un éditeur de carte pour rallonger encore un peu la durée de vie. Mais même ainsi, King's Bounty fait aussi bien que ses illustres modèles.