Tests

Left 4 Dead : ensemble, c'est tout

Bienvenue dans le monde de Left 4 Dead. Oubliez celui que vous avez connu : il n'est que ruines aujourd'hui. Il ne reste plus que quelques traces de vie, la quasi-totalité des êtres humains ayant été contaminés par un virus qui les a réduits à l'état de zombies affamés. Mais vous avez eu assez de chance pour être encore en vie. Avec l'aide de trois autres survivants, vous êtes jusqu'à présent parvenu à repousser tous les assauts des infectés. Cependant, votre abri de fortune ne résistera pas à une nouvelle attaque. Il vous faut partir pour trouver un nouvel endroit où vous cacher...

Saints Row 2 : le monde est à vous

Lorsque Saints Row arrive il y a deux ans, il est celui qui fait franchir le "monde ouvert" dans une nouvelle génération. Sans concurrence et seul émissaire d'un genre, il sera beaucoup joué, volontiers blâmé pour ses aptitudes à contrefaire Grand Theft Auto 3 et pourtant il apporte des qualités ludiques inédites. Saints Row 2 franchit un pas conséquent : il laisse tomber ces excès empreintés au "gangsta-rap", parachève sa cité et offre une finition hors norme qui consacre Saints Row 2 comme le jeu le plus divertissant du monde.

Far Cry 2 se paie une tranche de savane

Far Cry premier du nom a sans aucun doute gravé son nom dans l'histoire des jeux de tir en vue subjective. Crytek avait, à l'époque, su créer un titre aussi passionnant à jouer qu'intéressant techniquement parlant. Quatre ans plus tard, c'est désormais sous la houlette d'Ubisoft Montréal que son très attendu successeur voit le jour. Sobrement intitulé Far Cry 2, ce nouvel épisode quitte les tropiques et leur climat humide pour vous faire goûter à la sècheresse de la savane Africaine. Une technique encore plus au point, davantage de liberté d'action et un gameplay plus riche sont au programme de ce safari aux allures de chasse à l'homme. Cette fois, ne vous attendez pas à combattre des mutants, mais plutôt à plonger dans l'impitoyable réalité d'un conflit Africain.

Fallout 3, Le Retour de l'Elu

Vous avez été très patient, il a fallu attendre dix ans pour avoir enfin le troisième volet de l'un des meilleurs RPG post-apocalyptique. Par contre, le développement du jeu est passé entre d'autres mains. Bethesda Softworks a repris le flambeau mais comme pour The Elder Scrolls IV : Oblivion, Fallout 3 se doit de rester dans la même ambiance et coller parfaitement à l'univers. Bethesda Softworks fait passer Fallout 3 d'un jeu de combats tour par tour à un semblant d'FPS.

Sans peur et sans reproche avec Mount & Blade

Mount & Blade et Taleworlds vous souhaitent la bienvenue sur les terres ancestrales de Calradia. Cinq royaumes se disputent le territoire. Vous devez choisir un camp et prendre les armes. Voici votre guide, écoutez-le, il est de bon conseil : "Chevaliers, monte sor ton cheval seüremant, pran ton escu, ton cheval et ta lance, si joste a moi ! "

Tribune libre