Death Track : Resurrection fait écho au titre éponyme sorti sous DOS il y a déjà de cela une vingtaine d'années. Il s'agit bel et bien d'une résurrection. Le magicien Micro Applications opère car si l'on peut s'attendre à un vieux jeu poussiéreux sur le retour, ils sortent en réalité une bombe concentrée qui sent la poudre, le soufre et le bitume. C'est du survolté et visuellement explosif. Démarrez votre gros cylindre et sortez vos gros calibres.
Les chasseurs de fantômes les plus débiles de New York reviennent dans une aventure complètement loufoque : Ghostbusters : le jeu vidéo est un titre conçu par les scénaristes des films, avec les acteurs et avec les doubleurs français. Un régal pour les fans qui seront heureux de retrouver des décors, une atmosphère et un humour intacts, même si les autres risquent d'être un peu déroutés par ce titre hommage qui sent quand même bon les années 90...
Cela fait déjà quelques mois que vous êtes locataire du 62, West Wallaby Street, mais l'heure est bientôt venu de quitter les lieux. Heureusement, il vous reste une toute dernière aventure à vivre aux côtés des facétieux Wallace et Gromit. En effet, après trois épisodes très réussis, The Bogey Man vient déjà clore la sympathique série Wallace & Gromit's Grand Aventure. Et sans surprise, la qualité est une fois encore au rendez-vous…
Les Sims attaquent à nouveau! Que la ménagère sonne le clairon : la référence en matière de simulation de quotidien frappe pour la troisième fois. Sa seule renommée lui vaut d'être déjà un succès commercial, mais qu'en est-il réellement du jeu ? Les innovations sont-elles nombreuses, et à la hauteur ? Au programme pour ce volet : le développement de la personnalité de vos Sims, et de grosses améliorations dans les possibilités de personnalisation et de construction de bâtiment.
Un bras bionique, ça change la vie. Prendre la voiture, le bus ou le métro change du tout au tout : avec un bras bionique, vous pouvez VRAIMENT prendre un de ces véhicules et, soyons fous, le faire tomber sur vos ennemis ou le jeter au loin. Evidemment, ce n'est pas le seul avantage de cette mutation high-tech. Avec un bras bionique, vous pouvez vous suspendre un peu partout et enchaîner les sauts comme Spider-Man. La sensation de liberté est présente, surtout quand vous voyez la piétaille s'agiter en bas, et que vous décidez malicieusement de lui fondre dessus pour l'écraser sous vos rangers. Un gameplay qui exploite à fond les possibilités de cet accessoire magique, déjà superbement remis à jour avec le remake du jeu original sur PSN et XLA : Bionic Commando Rearmed.
"Rome ne s'est pas faite en un jour". Voici un adage que les créateurs de la série des Red Faction connaissent et appliquent. Partis sur l'idée d'un FPS prenant place dans un monde totalement destructible, ce n'est que 8 ans plus tard que leur rêve prend forme. Oubliés les couloirs dirigistes de ce type de jeu : c'est aujourd'hui dans un GTA-like que vous découvrez l'immense aire mise à disposition. Effectivement, si leurs derniers essais se sont révélés infructueux, celui-ci est le bon.