- Éditeur 1C Entertainment
- Développeur Sky Fallen Entertainment
- Genre Course
Death Track : Resurrection fait écho au titre éponyme sorti sous DOS il y a déjà de cela une vingtaine d'années. Il s'agit bel et bien d'une résurrection. Le magicien Micro Applications opère car si l'on peut s'attendre à un vieux jeu poussiéreux sur le retour, ils sortent en réalité une bombe concentrée qui sent la poudre, le soufre et le bitume. C'est du survolté et visuellement explosif. Démarrez votre gros cylindre et sortez vos gros calibres.
Tokyo semble avoir échappé à l'apocalypse, mais des robots de surveillance détraqués mène la vie dure aux survivants
Entre Mad Max et F-zero
Outre l'appréciable mode story, vous aurez la possibilité de passer par un mode course rapide, un mode tournoi, un mode dragster – où il s'agira de faire de belles figures pendant les sauts – et un mode rally – où les contrôles sont légèrement différent. Ce dernier mode est un peu plus axé sur le pilotage lui-même. Mais encore une fois, sous cet aspect de jeu de course, Death Track : Resurrection tiens plus du shoot them up que de Gran Turismo. D'ailleurs les fans de Rock'n roll racing ne pourront s'empêcher de retrouver le même esprit que dans le vieux titre SuperNes.
En piste!
La tour Eiffel brûle plutôt bien
Hard'n roll racing
Attention, Death Track n'est pas sponsorisé par le Code Rousseau!
Death Track : Resurrection parait électrique, survolté, et cela donne un coté arcade très défoulant. De l'autre, il est regrettable et frustrant de voir qu'un cerveau humain peut difficilement gérer tant de chose dans un laps de temps très court, jeu de course oblige. Ce qui est dommage, vous serez tellement pris par tout ce qu'il y à faire dans une fraction de seconde que vous aurez rarement l'occasion de vous attarder sur le visuel du jeu, très réussi, que ce soit dans le design ou les effets spéciaux, explosions, et autre ralentis. L'abondance de commandes et d'actions possibles est à la fois une force et une faiblesse, et vous serez bien vite amené à n'utiliser qu'une partie du panel des actions possibles, puisque qu'en creusant un peu, beaucoup de ces possibilités sont finalement illusoires.
Trop, c'est pas assez
Ce qui risque ce vous arriver souvent
- Un jeu qui en met plein les yeux
- Design général très réussi, que ce soit les voitures ou les circuits
- Défoulant sur le court terme...
- ... mais une durée de vie limitée malgré les éléments à débloquer
- Absence de finesse dans le gameplay sur le long terme
Dans l'ensemble Death Track : Resurrection est assez bien réalisé, plutôt défoulant, dans une pure tradition arcade. L'éditeur a rajouté un petit aspect scénaristique, différents modes de jeu, les véhicules et les modes inversés sont à débloquer, et l'on saluera cette volonté d'enrichir le titre. Tout ceci ne sauve pas Death Track de sa durée de vie assez courte (à part peut être en multijoueur), mais il reste très plaisant à faire. Certains aspects gâchent le jeu, comme l'absence d'une vraie stratégie de course ou un réel plaisir du pilotage, et au bout d'un moment, trop de commandes et de choses à gérer rendent le tout un peu indigeste. Ceci reste néanmoins un titre réussi dans son genre arcade, bourré à la nitro, que le design est particulièrement réussi (mention spéciale à la galerie d'artwork qui sont vraiment magnifiques). Si vous voulez un jeu qui ne vous fasse pas trop réfléchir et qui vous détendra un coup, Death Track : Resurrection vous fera passez quelques heures agréables.