Tests

Inazuma Eleven GO Chrono Stones

Se démarquer et frapper au but

Moins d'un an après la sortie d'Inazuma Eleven Go, Nintendo et Level-5 continuent de sortir les jeux de la licence à un rythme effréné, sûrement dans l'espoir de rattraper le dernier volet sorti à ce jour (en décembre 2013 au Japon). Cela tombe bien puisqu'Inazuma Eleven Go Chrono Stones est l'avant dernier épisode en date. Allez les gars, on y est presque !

Oceanhorn

Roi de l'océan iOS, petit poisson PC

Il était une fois un jeu mobile, l'un des plus ambitieux et réussi sur iOS. Un jour, il décida de délaisser son village natal afin de découvrir les vastes mers du jeu vidéo PC. Pendant son périple, il rencontra énormément de difficultés et s'aperçut que sa barque était peut-être un peu trop frêle et naïve pour pouvoir naviguer sur les eaux impitoyables et déchaînées de l'océan PC. Malgré ça, arrivera t-il à surmonter la tempête et parvenir à bon port en un seul morceau ?

Woolfe : The Red Hood Diaries

Pas vraiment un conte de fée

Après Alice il y a maintenant quelques années, c'est au tour du Petit Chaperon Rouge d'avoir sa version revue et corrigée façon conte pas vraiment de fée. Woolfe : The Red Hood Diaries vous offre une nouvelle interprétation de l'histoire du Grand Méchant Loup grâce à un studio indépendant du nom de GRIN.

Bladestorm : Nightmare

Comme un cauchemar revenant vous hanter

Drôle d'idée que de sortir Bladestorm : Nightmare, sorte de mouture next-gen d'un titre datant de 2007 et se déroulant durant une guerre de Cent Ans fantasmée, dont seuls les japonais ont le secret. Au programme : incohérences, réalisation au rabais, gameplay désuet... Bref, rien de bon.

Tribune libre