Se démarquer et frapper au but
- Éditeur Nintendo
- Développeur Level-5 Inc.
- Sortie initiale 27 mars 2015
- Genre Rôle
Moins d'un an après la sortie d'Inazuma Eleven Go, Nintendo et Level-5 continuent de sortir les jeux de la licence à un rythme effréné, sûrement dans l'espoir de rattraper le dernier volet sorti à ce jour (en décembre 2013 au Japon). Cela tombe bien puisqu'Inazuma Eleven Go Chrono Stones est l'avant dernier épisode en date. Allez les gars, on y est presque !
L'histoire
Comme il est de coutume avec Inazuma Eleven, vous retrouvez une histoire gentillette mais parfaitement mise en valeur, que ce soit par la qualité des dialogues où la localisation française en tous points exemplaire. 3DS oblige, les cartouches peuvent contenir de nombreuses scènes doublées, ce qui plaira assurément aux plus jeunes et aux fans du dessin animé. Évidemment, la réalisation suit le pas et la 3D met assez logiquement en avant l'aspect spectaculaire, en particulier lors des matchs et des techniques spéciales. Côté rythme, le déroulement des péripéties est toujours aussi plaisant, bien aidé par la diversité des situations et le fait que le jeu tienne toujours autant le joueur par la main. Ce surplus d'assistance a au moins ce mérite.
Le principe
Sans surprise, sur le plan graphique et sonore, le jeu frappe fort.
Le multi
Fusionnez avec des personnalités ou choisissez vous-mêmes des joueurs pour effectuer des Miximas.
Pour qui ?
Hélas, la progression est toujours aussi simple et assistée.
L'anecdote
Vous pouvez retourner dans les lieux et époques déjà visités.
- Le combo doublages + musiques + graphismes
- Une trame qui apporte du dépaysement
- Des décors et situations variés
- Les armures et les fusions Miximax
- Des matchs un peu plus intéressants qu'auparavant
- Le multi
- Une histoire quand même farfelue (comme toujours diront certains)
- Toujours trop facile
Inazuma Eleven Go Chrono Stones est assurément un bon épisode. Un constat notamment dû à la trame du jeu qui, bien qu'abracadabrante, permet des situations et décors variés. Côté gameplay, vous retrouvez les bases de la série, mais l'apparition de quelques subtilités et ajustements font la différence. Seul regret : cette mauvaise habitude qu'a prise la série, celle de toujours faciliter votre progression en vous tenant par la main (notamment en vous signalant chaque destination sur la carte). Une progression toujours trop aisée, même si l'aventure demeure particulièrement agréable, voire même divertissante. Vivement la suite !