Titan au gameplay d'argile
Malgré le succès colossal du manga L'Attaque des Titans et de son adaptation animée, peu de joueurs espéraient voir Attack on Titan : Humanity in Chains arriver chez nous. S'il faut se contenter d'une sortie sur l'eShop, le titre d'Atlus nous arrive tout de même dans une version "Plus", calquée sur une mouture datant de décembre 2014 au Japon (le jeu d'origine avait vu le jour un an plus tôt).
Passion : suceur de roues
Les passionnés de cyclisme attendent chaque année le début du mois de juillet avec beaucoup d'impatience. Le temps est tout d'abord plus clément pour enfourcher sa bicyclette mais c'est surtout le départ du Tour de France, la plus prestigieuse des épreuves cyclistes. Et depuis quelques années, Cyanide décline avec plus ou moins de réussite sa licence sur console avec le jeu officiel Tour de France 2015.
Les noces de laine pour Yoshi
Dans la quête perpétuelle de Nintendo, celle qui consiste à sans cesse réinventer des motifs préexistants, Yoshi fait souvent office de vilain petit dinosaure. En témoigne le dernier épisode en date, le très ennuyeux Yoshi's New Island. Yoshi's Woolly World a pour sa part une bonne idée : s'inspirer de Kirby : Au fil de l'aventure (déjà développé par Good-Feel, un studio qui porte bien son nom).
Développé par CD Project Red, The Witcher 3 est attendu comme le messie par certains, avec méfiance par d'autres. Les développeurs polonais se sont investis dans un projet très ambitieux. Et à voir les choses en grand, le risque d'être submergé par la tâche à accomplir est réel. Repoussé deux fois, le jeu débarque enfin. Le studio a réclamé du temps en plus et bien leur en a pris tant le résultat est subjuguant.
L'esprit de Gotham, l'apogée d'Arkham
À la fois apogée d'une recette vieille de six ans et premier volet à voir le jour sur Xbox One et PlayStation 4, Batman : Arkham Knight se devait de convaincre. Et le jeu de Warner prouve surtout une chose : il vaut mieux, parfois, laisser aux développeurs le temps de peaufiner leur bébé. Ainsi, Arkham Knight confirme que les précédents épisodes n'étaient rien de plus que des brouillons (très) perfectibles.
Un projet qui tient la route
Project CARS était attendu comme le Messie du jeu de course sur consoles. En effet, avec la suprématie de Gran Turismo et Forza, le genre peine à évoluer et, à force de compromis, certains adeptes des courses automobiles n'hésitent à se tourner vers le PC. Project CARS change t-il la donne ?