Le vieux parchemin s'écrit maintenant à plusieurs mains
Plus d'un an après les joueurs PC, les joueurs console peuvent enfin plonger dans l'immense monde de The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited. Épée, bâton, arc ou hache à la main, chacun aura le plaisir de fouler la terre meurtrie de Tamriel, pour ce nouvel opus d'Elder Scrolls mais avec une différence de taille : vous n'êtes plus seul. Bienvenue dans le MMO très attendu au tournant d'une saga qui pense un peu à tort ne plus rien avoir à prouver.
L'éléphant qui ne trompe pas
Tembo : The Badass Elephant est né d'une collaboration plutôt inattendue entre SEGA et Game Freak. En effet, ce studio est avant tout connu pour son travail sur Pokémon, et il est pour le moins étonnant de voir un jeu de plateforme débouler sur les services de téléchargement.
Une vraie machine à pédales
Sans concurrent depuis de nombreuses années, Pro Cycling Manager reste la référence incontournable en matière de cyclisme sur PC. Profitant du départ du Tour de France, Cyanide semble garder la chaussette légère grâce à sa formule plus que bien huilée.
Fini le nivellement par le bas !
F1 2015 marque l'arrivée de la série de Codemasters sur Xbox One et PlayStation 4. Rentrer sur la piste après des titres comme Forza, Project Cars ou Drive Club n'est-il pas trop risqué ? Voyons voir...
Un city-builder sur le chemin du progrès
Lethis : Path of Progress s'inscrit dans une lignée de jeux qui ont bercé l'enfance de plus d'un joueur : les city-builder. Inspiré des Zeus, Pharaon, et autres Caesar, les développeurs de Triskell Interactive situent leur bébé dans une ambiance victorienne mâtinée de sauce steampunk. Un beau programme, mais qu'en est-il souris en main ?
Peu connu des joueurs biberonnés aux années 2000, Fantasy Zone (apparu en arcade au milieu des années 80) reste pourtant une série majeure du catalogue de SEGA. La sortie de Fantasy Zone II : The Tears of Opa-Opa (1987) sur 3DS est l'occasion pour nous de revenir sur ce célèbre shoot'em up, mais aussi sur la gamme 3DS Classics (jamais abordée sur le site jusqu'à ce jour), tout bonnement excellente.