Entre casse technique et hommage
Avec WRC, DiRT Rally et désormais Sébastien Loeb Rally Evo, le jeu de rallye à la côte en ce moment. Est-ce que les trois concurrents sont tous au niveau ? Aujourd'hui, penchons-nous sur Sébastien Loeb Rally Evo.
L'emballage
Le principe
Cette version One est particulièrement vilaine.
Pourtant, ce serait être de mauvaise foi que de dire que Sébastien Loeb Rally Evo est un jeu de rallye catastrophique. Tout d'abord, l'échelle des courses est assez représentative de la réalité, dans la mesure ou les routes sont souvent exiguës avec de nombreux obstacles pouvant poser des soucis de visibilité. En découle l'impression d'être toujours sur le qui-vive, le moindre contact ou la moindre bosse pouvant coûter quelques secondes. Autre bonne surprise : la sensation de glisse résultant des différentes portions de piste (bitume, neige, boue, etc.). La neige implique par exemple de jouer avec plus de parcimonie avec l'accélérateur, notamment dans les successions de virages courts, tandis que les herbes hautes posent des problèmes de visibilité. Des point d'autant plus pertinents que les voitures proposent des inerties sensiblement différentes les unes des autres. Dommage que les bruitages, eux, soient si communs.
La carrière
L'immersion est présente, notamment avec les obstacles ou le manque de visibilité.
Le mullti
Les récits de Loeb sont intéressants.
Pour qui ?
Le multi vous propose de voter pour une course, pour son tracé mais aussi pour ses conditions.
L'anecdote
Pikes Peak est le clou du spectacle.
- Le mode Sebastien Loeb Experience, un bel hommage
- Quelques bonnes sensations par moment
- Des spéciales qui sortent du lot
- Un contenu assez conséquent
- Un multi simple mais efficace (à condition qu'il tienne sur la durée)
- Tout simplement indigne de la Xbox One
- Quelques ralentissements qui posent vraiment problème
- Des détails (collisions, gestion des freinages, etc.) qui en posent d'autres
- Le mode Carrière, terriblement classique et avec des épreuves pas toujours passionnantes
- Un rallycross aux fraises (IA, collisions, absence de pénalités, etc.)
Quel dommage que la version One de Sébastien Loeb Rally Evo soit si catastrophique sur le plan technique ! À coup sûr, le jeu disposait de bonnes bases et aurait gagné un point de plus sans ce très gros souci. Pas injouable pour autant, cet hommage de Milestone au pilote français offre de bonnes sensations par moment (sur la neige, sur la terre, etc.) mais pâtit de quelques défauts qui ternissent un tableau pas très engageant. C'est regrettable, car le contenu est plutôt généreux et quelques bonnes intentions sont là. Espérons simplement qu'une suite verra le jour, avec une exigence de qualité semblable sur tous les supports cette fois-ci... Mais est-ce que Loeb sera partant ?