L'illusion était presque imparfaite
Le temps passe et les volets de The Crew s'enchaînent sans que l'on comprenne vraiment pourquoi. Partie d'un principe ambitieux basé sur un monde ouvert démesuré et agrémenté de multijoueur, la série semble s'être perdue à lorgner du côté de la concurrence et de Forza Horizon. Et on ne va pas y aller par quatre chemins : ce n'est pas The Crew Motorfest qui va changer cette impression.
Le Pénitent le passe encore une fois avec brio
Après l'incroyable Blasphemous sorti d'un kickstarter il y a quelques années, voici que le Pénitent est de retour dans Blasphemous 2. Une bénédiction pour les joueurs qui aiment le challenge et les ambiances glauques.
L'impossible remise à plat ?
Si nous attendions Mortal Kombat 1, c'était pour une raison toute simple : en plus d'être garni d'un contenu colossal, avec son patch "next-gen", Mortal Kombat 11 était ni plus ni moins que l'un des plus beaux jeux de la Series X/PlayStation 5. Nous étions donc confiants pour ce nouvel épisode qui, de fait, par nature, semblait avoir un temps d'avance sur la concurrence. Pas de chance pour nous, puisqu'une pirouette à base de reboot est venue mettre son grain de sel, et rendre ce renouveau difficile à appréhender.
Jack et les gantelets magiques
Beaucoup étaient méfiants au sujet de Immortals of Aveum. "Un FPS de plus par EA, SU-PER !" Pourtant, les présentations du titre montraient un étrange mélange entre jeu de tir old school et pouvoirs magiques. Accessoirement, le jeu fait partie de l'excellent label EA Originals (sur lequel nous retrouvons, par exemple, des titres de Josef Fares comme A Way Out et It Takes Two). Enfin, dernier élément susceptible de rassurer : Immortals of Aveum a été dirigé par Bret Robbins, homme visiblement discret mais ayant participé à Dead Space et au Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (ça ne nous rajeunit pas !).
Mes aïeux ! Drôle de sensation que de s'occuper du test de Baldur's Gate III. Voilà plus de 20 ans que la série principale était portée disparue. Pour tout vous dire, Baldur's Gate II était l'un des premiers jeux PC de votre serviteur. Et autant être clair : en 20 ans, on a eu le temps de tout oublier ou presque. Cela tombe bien puisque le développement de Baldur's Gate III a cette fois-ci été confié à Larian Studios (Divinity), pour ce qui semble être un renouveau. Pour le meilleur et pour le pire ?