Tests

Killer Instinct

Tueur de porte-monnaie, mais pas que

C'est l'une des spécificités mercantiles du jeu vidéo : un succès ne meurt jamais. Ainsi, une vingtaine d'années après avoir fait le bonheur des joueurs de salles d'arcade et des possesseurs de la Super Nintendo, Killer Instinct revient sur console. Et pas sur n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'un titre de lancement de la Xbox One. Ce retour est-il à la hauteur du mythe ?

Redshirt

Jean-Luc Picard aime ça

"L'espace, l'ultime frontière", des mots bien connus des amateurs de science-fiction. Bon nombre de jeux vidéo se sont évertués à représenter des batailles épiques et d'immenses secteurs galactiques à explorer. Redshirt lui propose une vision plus terre à terre de l'espace, limite étouffante. Comment ? En instillant Facebook au cœur de l'aventure spatiale. Explications.

Battlefield 4

Prêt pour la nouvelle génération

Voilà deux ans que Battlefield 3 secouait l'ogre Call of Duty et changeait le monde du FPS. Dice se devait alors de réitérer l'exploit. Battlefield 4 a la ferme intention de changer la donne. Mais le marché est modifié, et les nouvelles consoles pourraient sévèrement influencer le titre. Alors baroude d'honneur ou attaque suicidaire ? A vous le choix des armes.

State of Decay

Un jeu loin de la décomposition

Depuis que le zombie est à la mode, les studios de développement proposent en masse des jeux ou des modes intégrants les créatures mangeuses de cerveaux. Certains se cassent les dents devant l'exercice et d'autres passent avec brio le test et offrent alors une expérience vidéoludique incroyable. En ce qui concerne State of Decay, réussite ou pas ?

The Stanley Parable

Essai ludique sur le jeu vidéo

Le lecteur féru de jeux vidéo est devant son ordinateur. Une fois encore il lit, sur son site préféré bien sûr, le test d'un jeu dont le contenu le pousse à se rendre sur Steam et l'acheter. Ou pas. Mais dans ce cas, que va t-il arriver à notre pauvre lecteur ?

Deus Ex : Human Revolution – Director's Cut

Le même en mieux

Voilà deux ans sortait Deus Ex : Human Revolution, une prequel, comme disent les américains, de l'un des meilleurs jeux de tous les temps (avis totalement objectif). Histoire d'accompagner une version Wii U spécialement conçue pour la console deux ans plus tard, Eidos Montréal distribue une variante Director's Cut histoire de grappiller quelques piécettes. Opération pièces jaunes ?

Tribune libre