Tests

Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Le temps comme plus grand ennemi

Après deux épisodes surprenants mais avec des qualités certaines, Square Enix met un terme à la trilogie XIII avec Lightning Returns. Quelles surprises vous réservent les créateurs de cette trilogie mal aimée et à la fois adulée par tant de joueurs. La réponse dans 13 jours à moins que le temps ne joue contre vous !

Strike Vector

Luke skywalker aime ça

Il y a parfois des moments dans l'année, où l'industrie du jeu vidéo nous fait baver devant les prochains hits qui nous occuperons des heures durant. En cette période de disette vidéoludique, certains s'illustrent heureusement par la qualité et l'originalité de leurs productions. C'est le cas de RageQuit Corporation, un studio indépendant français, dont le titre s'évertue à mêler shoot aérien et FPS brutal. A vos clavier !

LocoCycle

Et si vous preniez votre pied ?

Twisted Pixel. Si ce nom ne vous dit rien, il s'agit pourtant d'un petit studio appréciant surprendre son monde, puisqu'à l'origine de jeux tels que 'Splosion Man ou The Gunstringer (un des rares titres Kinect convaincant). LocoCycle est dans la veine des productions du studio, avec un gameplay certes perfectible mais une ambiance et des partis pris si déjantés qu'il convient de saluer l'ensemble.

Might & Magic X – Legacy

Flashback savoureux pour trentenaire et plus

Les retours aux origines se multiplient qu'il s'agisse d'un héros pour Lara Croft ou de version HD comme pour Flashback. Cependant, un retour aux origines du jeu vidéo n'avait été pensé que par des éditeurs indépendants pour le moment. Alors quand Ubisoft décide de donner la parole aux joueurs, Might & Magic X – Legacy prend vie et retourne à un système classique et pourtant bien connu des plus vieux d'entre nous.

Batman : Arkham Origins Blackgate

Bat-metroidvania ?

Les grosses sorties sur consoles de salon sont toujours accompagnées par des spin-off portables. Incapable d'offrir le même gameplay pour des raisons diverses (puissance, contrôles), ces jeux s'apparentent à des effets de bord cherchant à surfer sur la vague du grand frère. En associant Batman et la Vita, le studio Armature tente de relever le niveau et de reste fidèle à la licence Arkham. Une fausse bonne idée ?

Contrast

Entre l'ombre et la lumière

Développé par Compulsion Games, un studio canadien, Contrast est un petit jeu indépendant qui ne manque pas d'originalité mais plutôt de contenu.

Tribune libre