"Qui est intéressé par Apprenons l'Anglais avec Biff, Chip et Kipper ?" C'est la question posée par notre Rédacteur en Chef face à cette série de logiciels éducatifs. Pas fous, les rédacteurs se sont faits étonnamment silencieux – bon, certains ont fait des blagues graveleuses, certes. Toujours est-il que j'aime bien les titres de prime abord repoussants : après tout, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Aussi incontournable que prévu
Dès son annonce, Super Smash Bros. for 3DS était synonyme de succès assuré. Sortir une des trois séries majeures de Nintendo sur la portable qui écrase tout sur son passage : voilà une riche idée (ou plutôt une idée à devenir riche). De plus, l'ambition est forte, à savoir montrer à tout le monde que la 3DS est capable, elle aussi, d'accueillir une licence de salon si prestigieuse ; le tout sans chouiner. Verdict.
Squids Odyssey s'est fait connaître pour une bonne raison : il est le premier jeu à profiter du cross-buy sur une machine Nintendo. En effet, si vous achetez le titre sur 3DS, un code pour la version Wii U vous sera fourni. Le jeu vaut-il le coup pour autant ?
L'art de faire fructifier
Symbole, pour certains, de l'orientation "casual" de Nintendo, Art Academy nous revient avec une mouture basée sur un autre grand succès de la firme : Pokémon. Ainsi, Pokémon Art Academy vous permet d'apprendre à dessiner des dizaines de monstres colorés.
Tuons tout suspense. Kirby : Triple Deluxe est le jeu que nous attendions : depuis le mois de janvier, la 3DS a enchaîné les titres juste corrects mais ce Kirby, lui, sort du lot. Reste donc à voir pourquoi.
Loft Story version Nintendo
Qui a dit que Nintendo n'évoluait pas avec son temps ? Un peu comme Animal Crossing au début des années 2000, Tomodachi Life est un jeu concept, et une simulation de vie qui n'est pas sans rappeler, une fois de plus, la télé-réalité.