Tests

Metro : Redux

Ticket aller-retour

Pour la rentrée, optez pour les joies du métro russe post-apocalyptique. Les pluies diluviennes de votre été pourri cèdent leur place à des tempêtes radioactives. Encore ? Version remastérisée de la duologie Metro 2033 et Last Light pour la nouvelle génération, Redux possède tout de même quelques cordes à son arc pour vous faire passer au tiroir-caisse.

MotoGP 14

Le champion de la 360 ?

Il y a des séries, comme Moto GP, qui tracent leur route sans que l'on s'en rende compte. Arrivée en 2000, cette franchise officielle est passée entre de nombreuses mains : Namco, Climax ou aujourd'hui Milestone. Mais après quinze ans, MotoGP tourne t-il en boucle ? Ou au contraire, MotoGP 14 vaut-il le détour ?

Les Sims 4

Déception relative et tremplin pour extensions

Jeu de simulation de vie par excellence, on ne présente plus Les Sims. Le quatrième volet vient de sortir pour la plus grande joie des fans, ou bien pour leur plus grande déception. Malgré des personnages aux profils psychologiques bien développés, il manque à ce nouvel épisode de nombreux éléments qui avaient fait le succès des Sims 3. Bien qu'elle soit toujours distrayante, l'expérience apparaît moins passionnante.

Blue Estate

Twist and shout

Il faut le savoir, ou du moins être prévenu : Blue Estate est tiré d'une BD éponyme, qui mêle gros flingues, mafia, strip-teaseuses et détective privé. Le tout dans un grand mélange de n'importe quoi fidèlement retranscrit dans le jeu. Attrapez votre manette de PS4 : voilà, vous tenez entre les mains votre gros calibre, vous êtes prêt à tirer sur plusieurs centaines d'ennemis. Et à recalibrer tous les 10 tirs.

Murdered : Soul Suspect

Âmes intransigeantes s'abstenir

Un jeu d'investigation où vous incarnez un policier contraint d'enquêter sur sa propre mort pour trouver le repos éternel. Voilà ce que propose Airtight Games. Si le concept est plaisant, il n'est pas pour autant inédit : Ghost Trick en est un bon exemple. L'exploration de l'au-delà, ou plutôt de l'avant au-delà, est ici différente, mais vaut-elle le détour pour autant ?

Sacred 3

La chienlit vidéoludique

La sacrosainte saga des Diablo domine toujours autant la scène du hack'n'slash, ce qui n'empêche pas les développeurs de tenter l'aventure. La licence Sacred, apparue il y a dix ans, semblait offrir une bonne opportunité de titiller le géant du genre. Mais Ascaron Software qui a développé les premiers épisodes de la série a fait faillite. Sacred 3 a donc été confié à Keen Games qui n'a pas l'air d'avoir tout saisi...

Tribune libre