Ce n'est pas un passager clandestin
- Éditeur Deck13 Interactive
- Développeur Astragon Entertainment GmbH
- Sortie initiale 24 sept. 2014
- Genre Gestion
La simulation est un genre bien particulier du jeu vidéo, vénéré par certains, détesté par d'autres. Quoi qu'il en soit, ce n'est plus un genre massivement représenté dans l'industrie depuis bon nombre d'années. L'action immédiate est sur le devant de la scène, mais certains développeurs résistent et continuent de proposer des jeux de simulation. C'est le cas de Deck 13 Hamburg avec TransOcean.
L'histoire
Le principe
L'investisseur, un ami qui ne vous veut pas toujours du bien.
Le type de marchandise, c'est le cadet de vos soucis puisque le plus important ce n'est pas l'argent que vous engrangez mais bien celui que vous dépensez. Il faut bien gérer son budget qui passe majoritairement dans le carburant de vos navires, dans certains ports il est moins cher, mais ce sont des ports qui ne proposent que peu de contrats alléchants. Il faut donc faire des sacrifices et vous en venez à vous creuser la tête pour savoir quel voyage sera le plus lucratif. Votre assistant vous tient au courant de votre progression et de vos dépenses. Il est également de très bons conseils, surtout au début. Un vrai plaisir pour les novices.
Pour qui ?
Vers l'océan et au delà !
L'anecdote
Certaines manoeuvres sont compliquées.
- Le tutoriel intégré à la partie
- Le nombre et la diversité des navires
- L'aspect unique des ports
- L'interface bien pensée
- Des graphismes à la hauteur
- Une version française impeccable
- Le côté répétitif des arrivées et des départs dans les ports
- L'impression de stagner financièrement par moment
TransOcean se révèle être une bonne surprise même pour les novices. Il faudra toutefois être un joueur impliqué pour vraiment prendre du plaisir et pour vouloir continuer l'aventure. Deck 13 Hamburg parvient à rendre son jeu accessible grâce à une progression étape par étape mais qui peut vite stagner si vous vous y prenez mal. Courage, la vie de chef d'entreprise n'est pas un long fleuve tranquille.