Voilà maintenant de nombreuses années que Konami essaye, tant bien que mal, de ressusciter Silent Hill. Jadis, série incontournable des amateurs de frissons, elle est devenue aujourd'hui une sorte de mort-vivant animé par de nombreux studios successifs. C'est aujourd'hui Wayforward qui joue aux savants fous et dans le genre absence d'éthique, Book of Memories se les pose là.
Bien qu'ayant réalisé de nombreuses simulations de moto (la série des SBK), Milestone revit maintenant une histoire d'amour avec le rallye. En effet, en 1995, leur premier jeu, Screamer, nous passionnait déjà par son apprentissage aisé mais aussi par sa difficulté. Reprise en 2010, la série WRC propose une conduite arcade mêlée à un soupçon bien dosé de simulation. Elle a su ainsi plaire et se faire adopter par bon nombre de joueurs. WRC 3 reste dans cette lignée, mais cette fois avec une réalisation digne de sa licence et dans lequel vous incarnez les pilotes du WRC et conduisez leurs voitures.
Après un développement cauchemardesque, Gearbox accoucha en 2009 d'un drôle de mélange entre FPS et Hack & Slash : Borderlands. Plébiscité par la presse et les joueurs, le titre appelait à une suite après une tripoté de (bons) DLC. C'est maintenant chose faite avec une campagne marketing de tous les diables. Toutefois, pas d'inquiétude, l'attente en valait la peine.
Après le succès de FIFA 12, et à un an tout juste de sa sortie, la planète football est en émoi avec l'apparition sans surprise de FIFA 13. Avec les qualités de son prédécesseur, les joueurs se demandent surtout ce que peut apporter ce nouveau volet. La réponse ne prendra pas 90 minutes !
Si vous surfez sur internet, vous êtes peut-être tombés sur cette publicité dans laquelle Christiano Ronaldo arbore un t-shirt sur lequel il est écrit "PES contre le reste du monde". A croire que Konami a de l'humour et de la lucidité, à moins que ce ne soit qu'une maladresse de plus. Pourtant, on a du mal à croire que l'éditeur japonais puisse encore se voiler la face. Depuis PES 6, les fans de la franchise n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent et nombreux sont ceux à s'être tournés vers FIFA. Inutile de vous dire que personne ne s'attend aux miracles et que l'on se doute que Konami et Shingo "Seabass" Takatsuka" prépare déjà l'avenir, à savoir le PES de la prochaine génération de console. Toutefois, PES 2013 reste t-il une alternative à FIFA ?
L'addiction vidéoludique, la vraie, Tetsuya Mizuguchi l'a clairement créée en incorporant des mécaniques de gameplay propres au shoot them up et puzzle game dans des jeux musicaux. De Rez HD à Space Channel 5 : Part 2, jusqu'à l'ovni Child of Eden, le fondateur de Q Entertainment n'a eu cesse de prouver qu'il était possible de faire des jeux vidéo aux concepts simples vite grisants. Véritable surprise sur PSP en 2004, Lumines revient sur PS Vita pour affiner un line up de lancement déjà bien aguicheur. Verdict.