Tests

King's Quest

Le Roi de l'aventure est de retour

Si le nom King's Quest ne vous dit rien, c'est probablement parce que vous êtes jeune. En effet, il s'agit d'un titre fondateur du jeu d'aventure, initialement sorti sur ordinateur IBM en 1983 (même le rédac' chef de Gamatomic était jeune, c'est dire !). Après avoir recréé la marque Sierra en 2014, Activision semble donc bien décidé à ressusciter la série avec une sorte de reboot.

Hatoful Boyfriend

L'amour donne t-il des ailes ?

D'abord sorti sur PC en 2011, Hatoful Boyfriend a eu droit à un remake HD en 2014. Une nouvelle version développée par Mediatonic et éditée pour l'occasion par Devolver Digital (qu'on ne présente plus). Mais que vaut ce drôle de jeu initialement créé par une japonaise, Moa Hato ?

The Vanishing of Ethan Carter

Le rêve éveillé de l'enquêteur Prospero

En plongeant dans The Vanishing of Ethan Carter, vous aurez davantage l'impression d'évoluer dans un rêve éveillé que dans un jeu. Dans un village de montage totalement abandonné, vous passez de mystère en mystère, résolvant tantôt un meurtre, participant à une expérience mystique plus tard. Le tout dans un environnement richement détaillé, au point de parfois se demander où s'arrête la fiction.

LEGO Jurassic World

Entre fan service et redite

Si la franchise LEGO est un vrai succès vidéo ludique, en touchant d'un côté les enfants dans l'âme et les fans de l'autre, bon nombre d'univers restent encore à revisiter. Et l'idée d'incarner un tyrannosaure pendant la visite d'un parc d'attractions nouvellement créé réveille dans le cœur des vieux fans des souvenirs du passé. LEGO Jurassic World débarque sur console dans le but de vous faire frémir de plaisir mais atteint-il cet objectif ?

Pro Cycling Manager 2015

Une vraie machine à pédales

Sans concurrent depuis de nombreuses années, Pro Cycling Manager reste la référence incontournable en matière de cyclisme sur PC. Profitant du départ du Tour de France, Cyanide semble garder la chaussette légère grâce à sa formule plus que bien huilée.

Tribune libre