Depuis sa création, la PlayStation 2 a fait tourner un certain nombre de RPG. C'est un jeu du genre qui nous intéresse aujourd'hui. Atelier Iris 2 est, comme son nom l'indique, la suite de Atelier Iris, un titre sans prétention qui proposait un système particulier puisque vous jouiez des alchimistes. Il en va de même ici, et la question est de savoir si cette suite relève le niveau du premier volet ou si Atelier Iris 2 va finir dans les tréfonds des RPG vite oubliés par les joueurs.
La série phare de Konami se devait d'être présente sur Nintendo DS, ne serait-ce que pour y poursuivre la guerre fratricide avec son concurrent FIFA. Le premier contact est aussi rude qu'un coup de crampons dans le tibia : la réalisation datée vous renvoie à des références de dix ou vingt ans d'âge. Et pourtant, cette impression s'efface au fur et à mesure des heures de jeu car l'orientation simulation de Pro Evolution Soccer 6 se dessine rapidement. Cela suffit-il pour en faire un incontournable du foot sur DS ?
Un volet de la saga des Burnout provoque toujours un émoi chez les adeptes de conduite à risque. Laissez de côté vos contraventions pour excès de vitesse. Oubliez les radars fixes et autre jumelles castratrices. Ici, les hommes qui conduisent avec les hormones sont reconnus et élevés aux rangs de héros. Burnout Dominator met plus que jamais vos talents de pilote à l'épreuve. Il en oublie par la même en cours de route le dantesque mode Crash. Déçu de ne pas pouvoir provoquer de carambolages ? Montez quand même faire un tour, vous ne le serez pas longtemps.
A l'origine de la série complètement loufoque des Viewtiful Joe et de la parodie de Ken le survivant, God Hand, Clover Studio vient hélas de mettre la clé sous la porte. Le studio rejoint donc le cimetière des développeurs morts, faute de profits engrangés. En guise de magnifique chant du cygne, Clover propose de revisiter le genre action-aventure initié par Zelda, sous le voile de la mythologie japonaise. Après une trop longue attente, place à l'émerveillement avec Okami.
Laid, linéaire, répétitif, excessivement lent et donc forcément inintéressant. Voici les mots qui viennent à la suite des premières minutes plongé dans le monde de Tokobot. Transfuge de la PSP, le titre de Tecmo est loin de mettre tous les atouts de son côté. Pourtant, derrière cette médiocrité, se cache un gameplay d'une simplicité et d'une logique étonnante. Tokobot est un jeu au double visage : à la fois soporifique et passionnant...
Dans la famille "Je-me-prend-pas-au-sérieux", voici le fils prodigue : Rayman. Complètement barré, Rayman contre les Lapins Crétins vous entraine dans un monde de délires en tous genres. Si quelques incohérences persistent, l'ensemble des mini-jeux se révèle majoritairement amusant. Passons rapidement sur quelques-uns qui vous donneront du fil à retorde et les concepts récurrents pour se concentrer sur les véritables bonnes idées qui ne vous feront pas lâcher la wiimote de si tôt. D'ailleurs, il est fortement recommandé de bien ajuster la sangle de sécurité...