Avec ses nombreuses licences à succès, on pourrait comparer Ubisoft à un sympathique restaurant. Tout le monde aime se faire un bon repas entre amis, souvent dans les mêmes endroits, par habitude mais aussi pour ne pas prendre le risque d'être déçu. Et à chaque fois, les plats sont attendus avec une certaine impatience. Far Cry 4 c'est ça : un plat attendu... mais qu'on aurait peut-être déjà un peu trop goûté par le passé.
La suffisance de l'ambition
Beaucoup pensent que les jeux de sport se résument à FIFA, PES et NBA 2K. Pourtant, derrière eux se cachent quelques titres pour le moins méconnus. Rugby 15 fait partie de ces derniers. Malgré un petit budget, le titre de HB Studios parvient-il à tirer son épingle du jeu ?
Assassin's Creed Rogue prouve qu'un Assassin's Creed peut en cacher un autre. Annoncé en grande pompe, Unity a fait de l'ombre au "petit" Rogue, destiné aux joueurs qui ne sont pas encore équipés en consoles next-gen. Rien de dérangeant en soi car le titre ne renouvelle pas la série...
Mise en exergue de l'échiquier du Mordor
Après un Gardiens de la Terre du Milieu sympathique, Monolith Productions fait une nouvelle incursion dans le monde de Tolkien avec un jeu d'action et d'aventure : L'Ombre du Mordor. Prise de risque ou valeur sûre ? Il faudra d'abord vous venger pour le savoir.
Deux ans et demi après LEGO Batman 2, TT Games nous propose la suite des aventures de l'homme mi-chauve-souris mi-brique dans LEGO Batman 3 : Au delà de Gotham. Comme son nom l'indique, dans cet épisode vous quittez Gotham pour découvrir l'espace. Devez-vous vraiment attendre un jeu éloigné de ses aînés pour autant ? Pas vraiment.
Koei Tecmo aiguise sa lame