Maîtrise sans surprise
- Éditeur Warner Bros. Interactive
- Développeur TT Games
- Sortie initiale 14 nov. 2014
- Genres Action, Aventure
Deux ans et demi après LEGO Batman 2, TT Games nous propose la suite des aventures de l'homme mi-chauve-souris mi-brique dans LEGO Batman 3 : Au delà de Gotham. Comme son nom l'indique, dans cet épisode vous quittez Gotham pour découvrir l'espace. Devez-vous vraiment attendre un jeu éloigné de ses aînés pour autant ? Pas vraiment.
L'histoire
Le principe
Le niveau se déroulant en Europe est original et bien pensé.
Vous retrouvez dans LEGO Batman 3 tout ce qui avait fait le succès des deux premiers volets. Récolter chaque brique rouge, chaque brique dorée, chaque mini-kit ou sauver Adam West font partie du lot habituel. La seule vraie amélioration notable vient d'une roue de sélection pour les pouvoirs facile d'utilisation et la possibilité de switcher les pouvoirs sur simple pression des gâchettes pendant le mode histoire (jusque là réservé au "Jeu libre"). Il est aussi à noter la disparition du monde ouvert au profit d'une carte de sélection à partir de la tour de guet. Mais entre la Batcave, la tour de guet, le portail d'accès à la tour de guet et les divers mondes visitables, autant vous dire que vous n'y êtes pas perdant.
Le multi
L'utilisation des différentes combinaisons conditionne l'avancée du niveau. Du grand classique !
Pour qui ?
L'anecdote
L'univers de ce jeu LEGO est une vrai réussite.
- La sélection des costumes plus facile en mode histoire
- Un humour mieux maitrisé que dans le second volet
- Une multitude de personnages
- Une disparition du monde ouvert parfois inutile en exploration
- La variété de niveaux et de décors
- Les nostalgiques y trouveront aussi du plaisir
- Vite répétitif
- Pas d'innovation majeure
- La disparition du monde ouvert pour une sélection du niveau sur une carte
LEGO Batman 3 n'est pas l'épisode le plus innovant de la série mais sans aucun doute l'un des plus maitrisés. L'humour, revu à la hausse par rapport au LEGO Batman 2, les personnages et leurs pouvoirs, les costumes, les clins d'œil aux origines des super-héros, tout est là pour que vous profitiez au maximum de cette aventure LEGO. Et si vous n'en avez pas assez, il existe un niveau style seventies pour vous replonger avec nostalgie dans la vie de vos héros. Un bon épisode donc qui ne souffrira que de son manque globale d'ambition.