Fort d'une campagne Kickstarter financée à hauteur de 400% et après des retards successifs s'étalant sur plus d'un an, Mighty n°9 arrive enfin. Voyons donc ce que donne ce jeu apparu sur le site de financement participatif en 2013.
Mission réussie sur Wii U
Résurrection d'une série qui peinait à être de nouveau dans le feu de l'actualité, StarFox Zero était le jeu de bien des fantasmes. À commencer par ceux des joueurs Wii U, à qui Miyamoto et feu Iwata avaient promis un gameplay tirant profit de la console. Alors ?
La médaille, mais sans forcer
À chaque J.O. son Mario & Sonic. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 arrive donc à point nommé pour renflouer les caisses de SEGA (rappelons que la franchise fait partie des valeurs sûres de l'éditeur japonais) et, peut-être aussi, pour faire plaisir aux joueurs.
Les duels de dresseurs réinventés
Si Pokémon propose son lot de spin-off, la série ne franchit que rarement le cap de la 3D de salon. Et celle du grand spectacle encore moins. Avec Pokkén Tournament, vous participez bel et bien à des combats de "pocket monsters" remis aux goûts du jour. Et rien que ça, c'est déjà beaucoup !
En pleine lumière sur Wii U ?
The Legend of Zelda : Twilight Princess HD donne un peu l'impression de faire office de palliatif, dans une période où tout fan de Nintendo attend des nouvelles de Zelda Wii U. Faut-il bouder cette réédition pour autant ou, au contraire, saluer une refonte réussie ?
Un peu empêtré dans un mélange d'immobilisme et d'absence de surprise, la série de jeu LEGO a pourtant confirmé son public par des reprises de films ultra connus, un humour souvent ravageur, un gameplay abordable et des graphismes à la hauteur. Il n'est donc pas étonnant que le nouveau LEGO Marvel's Avengers attire l'attention des fans de Marvel et des joueurs amateurs de briques. Pourtant l'ombre du mal pourrait bien roder autour de ce nouveau jeu.