Alors que le Black & White de Peter Molyneux s'apprête à sortir, alors que les Sims confirme la puissance financière des jeux tamagochi et de l'intérêt du grand public pour les créatures virtuelles, les développeurs du très sympathique Urban Chaos s'apprêtent à sortir leur version du godgame, un jeu de gestion original, délirant et spatial, que nous avons vu en long et en large lors de sa présentation chez l'éditeur. Détails...
Commandos II, développé, comme pour le premier épisode et son add-on, par le studio espagnol Pyro Studios, fait partie de ces jeux extrêmement attendus, tant par les joueurs désireux de se replonger dans un challenge tactique parfois à la limite du possible, que par les éditeurs, qui y voient là une manne formidable d'argent. Le succès du premier épisode était sans précédent, voyons en détail ce que propose le second...
En reprenant la plupart des caractéristiques qui avaient fait le succès de Fallout, Arcanum, le nouveau RPG né de l'imagination de Tim Cain, devrait nous offrir un subtil mélange de magie et de technologie. Plusieurs fois repoussé et après une longue chasse au bug, ce jeu très attendu est maintenant dans sa dernière ligne droite avant... vos mains. Voici donc une preview complète pour faire le point sur toutes ses appétissantes fonctionnalités.
Tremblez corsaires, contrebandiers, flibustiers des hautes et basses mers, bandits au long et petit cours... Escape From Monkey IslandTM, la nouvelle production Lucas Arts, seul développeur de jeu d'aventure digne de ce nom, est en phase d'accostage. Etes vous prêts à lui faire un pont d'or ?
Etre au volant d'une voiture et foncer comme un fou dans les rues d'une grande agglomération, c'était, en résumé, le challenge proposé par Midtown Madness. Dans cette suite, c'est à peu près la même chose, avec des nouveautés à première vue assez discrètes. Mais méfions nous de cette impression de départ car si les défauts de Midtown Madness 2 semblent toujours aussi nombreux, ils pourraient bien être, encore une fois, compensés par un but du jeu terriblement tripant.
Homeworld avait fait une forte impression lors de sa sortie, le premier jeu de stratégie en temps-réel entièrement en 3D, et nombreux sont ses fans. Homeworld Cataclysm semble bien parti pour maintenir le niveau, sans révolutionner le jeu pour autant, mais il n'a jamais été prévu pour ça de toute façon, ça tombe bien.