Previews

Coup d'oeil sur Medieval Lords

Bien que le jeu ne soit attendu dans les bacs que pour la fin du mois de septembre, nous avons tout de même pu jouer à une version preview du prometteur Medieval Lords de Monte Cristo Games. Cette version, malheureusement très buggée et largement incomplète puisque ne permettant de conquérir que 2 cartes sur les 10 au total qui seront disponibles, propose tout de même un tour d'horizon assez large des possibilités qu'offrira le jeu une fois terminé.

Les Sims 2 : Jouez votre vie

Préparez-vous à accueillir sur vos machines des petits humains dotés de sentiments, d'ambition et d'espoirs. Vous les verrez naître, grandir, procréer, vieillir, laisser place aux jeunes... The Sims 2, que l'on peut d'avantage qualifier du "jeu de la vie" que son prédécesseur, est annoncé pour le 16 septembre prochain. D'ici-là, voici une petit aperçu de son contenu fort encourageant.

Coup d'œil sur Xpand Rally

Entre les V-Rally et les Colin McRae Rally qui sortent régulièrement leur cuvée, il n'y a pas beaucoup de place pour les nouveaux venus. Pourtant, les polonais de Techland (Chrome, ce sont eux) ont les cartes en main pour venir bousculer ces piliers avec leur tout frais Xpand Rally. Micro Application nous a fourni un CD d'une version Work in progress pour qu'on puisse se faire notre petite idée.

Syberia 2 : l'aventure chez les mammouths

Benoît Sokal, auteur et directeur artistique du jeu, a été clair : Syberia 2 n'est pas une suite ordinaire, puisque c'est le second volet de l'histoire "Syberia". Débuté avec Syberia 1 (logique), le périple de la jeune avocate Kate Walker s'achève au pays des mammouths. Et ce n'est pas en trois clics que vous y parviendrez, bien au contraire. Le mammouth, ça se mérite !

Hitman: Contracts, ou les souvenirs d'enfance d'un tueur à gages

Oublié, le côté militaire de Hitman 2 ! Et vive le retour aux sources d'Hitman: Contracts, qui renoue avec Hitman: Codename 47, premier volet de cette saga devenue un genre vidéoludique. Dans ce troisième épisode, action et infiltration sont habillement unies, à la troisième personne comme à la première, au choix, pour le plus grand plaisir du joueur. Car si éradiquer toute forme de vie peut être une solution, on peut aussi opter pour supprimer uniquement l'objet du contrat.

Les Transformers tout feu tout flamme

Les gros robots de notre tendre enfance font un retour en fanfare grâce aux petits australiens déjà responsables de Deathkarz. Evidemment, des grosses voitures aux gros robots, le lien n'est pas évident. Mais dans Transformers Armada : Prelude to Energon, hélas prévu uniquement sur PlayStation 2, on contrôle trois Autobots à pinces et à roues. Capables de se transformer en coupé sport, en ambulance ou en camion, Hot Shot, Red Alert et Optimus Prime tiennent une forme olympique qui fait mentir l'adage selon lequel une bonne licence donne systématiquement de mauvais jeux.

Tribune libre