Si le froid glacial commence à glacer nos veines, les adaptations de grands dessins animés et autres films d'animations commencent à être potable pour le grand public. Comme l'a réussi Toy Story 3, Epic Mickey gagne son pari contre les mauvaises langues en proposant un titre riche en histoire avec un gameplay qui en ravira plus d'un. Pas que pour les bébés, les inconditionnels de la souris muette (pour les puristes) ou de l'univers Disney seront aux anges devant le travail effectué par Junction Point ainsi qu'un Warren Spector (Deus Ex) des grands jours.
Une boite de striptease, un cowboy chapeauté achalandé de ferraille, clope au bec, y'a pas à dire, l'univers de Duke Nukem est bel et bien présent. Mais comment y croire après plus de 17 ans d'attente, de mensonge, de révolte ? Eh bien c'est Randy Pitchford lui-même, dirigeant du très prolifique studio Gearbox Software, qui a traversé l'Atlantique pour nous présenter la suite de Duke Nukem 3D. Petit clin d'œil, Randy a bossé avec 3D Realms qui est à l'origine de ce projet… La boucle est bouclée pour ce Duke Nukem Forever, alors mâchez du cul et venez botter du chewing-gum ! Ou l'inverse…
GPotato excelle dans l'art des browser games ou jeux sur navigateur depuis maintenant bien des lustres. Donc, grâce aux titres de l'éditeur, vous pouvez jouer sur n'importe quel ordinateur à des titres plutôt bien fignolés. Et Terra Militaris va en faire partie ! Durant vos heures de bureaux, pendant que vous gardez des enfants ou juste par plaisir, un nouveau Jeu de Stratégie en Temps Réel Massivement Multijoueurs (MMOSTR) totalement gratuit et à la folie des grandeurs va forcément bousculer certaines habitudes. Des guildes à échelle mondiale, voilà le pari fou mais tellement possible de Snail Game !
Pour cette présentation très personnalisée dans les studios de Spiders situés dans le onzième arrondissement de la capitale, le mot d'ordre était « féerie ». Et un petit peu caféiné aussi. Développé pour le Xbox Live Arcade, le Playstation Network ainsi que Steam, ce jeu de rôle old school aux allures d'enfance rivalise avec les productions les plus sérieuses grâce à son son scénario riche et son gameplay béton. Entre Tim Burton, Alice au Pays des merveilles, Fable, Mass Effect et la pâte de Jean-Baptiste Monge pour le design bien chiadé, Faery : Legends of Avalon s'envole pour nous saupoudrer de pixels magiques.
Annoncé à l'E3 l'année dernière, Final Fantasy XIV Online débarque dès la fin du mois un peu partout dans le monde. C'est encore vers le jeu de rôle de masse que se tourne ce quatorzième volet. A l'instar du onzième opus, il s'agit d'un MMORPG. Nous avons eu l'opportunité de tester la bêta fermée. En voici un avant goût.