Fin prêt pour la bataille
Reprenant l'univers des derniers volets de Might & Magic, Clash of Heroes fut encensé par la critique lors de sa sortie sur DS en 2009. Près d'un an et demi plus tard, ce savant mélange entre réflexion et RPG s'apprête à sortir sur consoles de salon via les plates-formes de téléchargement. Un portage qui s'annonce d'ors et déjà excellent.
Codemasters ne lâche pas la bride de son style fétiche qu'est la course automobile. Toutefois, c'est bien un autre as de pique qui se cache sous la manche de l'éditeur/développeur via une saga qui n'a cessé de croître dans le cœur des joueurs fan de FPS axé réalisme et ce depuis plus d'une décennie : Operation Flashpoint. D'ailleurs, c'est le petit nouveau qui va être à l'affiche de cette preview Operation Flashpoint : Red River. 10 ans, l'âge de maturité ou de bêtise ?
Avec Tron Evolution, Disney Interactive Studios tente de se démarquer des adaptations vidéoludiques habituelles. En effet, le prochain titre de l'éditeur ne se contente pas d'accompagner la sortie de l'excellent Tron : L'Héritage : il fait plutôt office de chaînon manquant censé combler le vide entre les deux films et donc étoffer l'univers de Tron. Un pari audacieux et qui, à en juger par cette preview, pourrait bien s'avérer payant.
C'est dans le 1er arrondissement de la capitale que Gameloft, surtout connu pour ses adaptations de jeux sur mobiles, nous a convié à une présentation de ses prochaines sorties PlayStation Network. Au programme : du FPS multijoueur avec Modern Combat : Domination, du jeu familial avec Blokus et de l'action-RPG avec Dungeon Hunter : Alliance, le tout compatible avec le PlayStation Move s'il vous plait. Rien que ça !
A l'origine de Ghost Trick : Phantom Detective se trouve un homme, Shu Takumi, créateur de Phoenix Wright : Ace Attorney. Avec plus de quatre millions de jeux vendues, cette saga mettant en scène un avocat continue de faire les beaux jours de la Nintendo DS. Néanmoins, il arrive un moment où le succès et l'amoncellement d'idées imposent la nouveauté, et c'est ainsi que Takumi put créer Ghost Trick, un jeu original qui s'annonce excellent. Voyez plutôt.
Le Paris Games Week fut l'occasion d'en savoir plus sur Deus Ex : Human Revolution, prochain volet d'une saga reconnue, dont le premier opus est à juste titre considéré comme l'un des jeux les plus marquant de la dernière décennie. Développé sans Warren Spector et Harvey Smith, concepteurs principaux de Deus Ex, cette suite est-elle bien partie pour faire honneur à la série ?