Généreux soutien de la PSP, Atlus n'a jamais hésité à nous offrir remake sur remake de sa très célèbre série Persona. Tout le monde attendait une version améliorée du quatrième épisode, considéré par beaucoup comme le meilleur. C'est aujourd'hui chose faite en créant son petit évènement sur Vita. Déjà consacré sur les consoles de salon, Persona 4 Golden arrivera-t-il à devenir un incontournable du RPG format poche ?
A force de voir tout le monde s'exciter sur les derniers Batman, on en oublierait que d'autres jeux, eux aussi issus de licences prestigieuses, tiennent la route. Ainsi, c'est deux ans après Transformers : La Guerre pour Cybertron qu'arrive sa suite directe : La Chute de Cybertron. Le jeu fait-il aussi bien que son aîné ?
La vie de testeur de jeu vidéo se résume à manger des produits de toute sorte : bons, mauvais, hollywoodiens, cheapos, etc. Mais que ce passe t-il lorsqu'on se retrouve face à un jeu inclassable ? Dear Esther est un cas d'école.
Malgré son titre aguicheur pour tout fan de la série, Resident Evil : Revelations est avant tout un jeu ambitieux. Ainsi, nous tenons ici l'un des premiers gros titres "pour les grands" de la portable de Nintendo. Un jeu ambitieux de par sa cible donc, mais aussi par sa technique époustouflante. Car dès les premières vidéos, le jeu annonçait des graphismes un cran au dessus des productions actuelles sur consoles portables, et en particulier sur Nintendo 3DS.
Présenté à l'E3 2011, Bastion fait partie des titres du "Summer of Arcade » du Xbox Live, au rang desquels comptent notamment From Dust, qui vous permettront de patienter ces longues soirées d'été dans l'attente des sorties de vos jeux favoris à partir de la rentrée. Mais Bastion est plus qu'un simple jeu pour patienter, Bastion est l'une des bonnes surprises à ne pas manquer.
Quatre ans après le monumental Resident Evil 4, Capcom dévoile enfin le dernier né de sa célèbre saga horrifique. Une saga qui depuis cet épisode n'a plus grand chose à voir avec le survival horror des débuts. De l'action, encore de l'action, toujours de l'action : Resident Evil 5 fait plus que jamais dans la surenchère visuelle. Le gameplay, lui, accuse terriblement le poids des années comme notre preview l'avait laissée entendre. Une combinaison bancale qui peut évidemment rebuter. Reste à voir dans tout ça si la trame scénaristique est à la hauteur des attentes... Le verdict dans les lignes qui suivent.