Après un Ground Zeroes considéré par beaucoup comme une simple démo, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain voit enfin le jour. Ultime épisode développé par Hideo Kojima, le jeu a connu une gestation difficile avec son lot de polémiques liées, justement, au futur départ du créateur japonais de chez Konami. Bon ou mauvais signe ?
Plus de trois ans après l'excellent La Chute de Cybertron développé par High Moon Studios, et après quelques autres jeux exploitant la licence mais complètement dispensables, Activision exploite de nouveau la série Transformers. Devastation a toutefois pour particularité d'être développé par Platinum Games, bien connu pour avoir développé des jeux comme Bayonetta.
Sur terre, il y a trois catégories de personnes : celles qui ont une peur bleue des araignées, qui hurlent ou se tétanisent à la vue du monstre aux huit pattes velues, celles qui n'en n'ont strictement rien à faire et qui les écrasent allègrement et enfin, celles qui en incarnent une dans Spider : Rite of the Shrouded Moon un jeu de plateforme indépendant. Alors, est-ce une bonne idée de rejoindre cette dernière catégorie ?
Se bonifier en vieillissant
Voilà un an déjà que Destiny s'est offert une place de choix sur nos consoles. À la fois atypique sur ces supports et en même temps décevant par ses promesses non tenues, Destiny : Le Roi des Corrompus entend bien corriger tous les défauts de la version originale en vous offrant en plus de ce nouveau contenu, les deux extensions précédentes. Alors, simple manne financière pour Bungie ou vrai bon plan ? À vous d'écrire votre légende.
Un jeu de gestion particulièrement ambitieux
Méconnue des joueurs français, Nobunaga's Ambition est une série populaire au pays du Soleil-Levant. Mêlant contexte historique et stratégie, celle-ci a traverse les supports et les générations depuis 1983. Il aura finalement fallu attendre l'arrivée de Nobunaga's Ambition : Sphere of Influence sur PlayStation 4 pour trouver une version physique du jeu dans nos magasins.
Dans la mouvance des jeux d'exploration actuels, Everybody's Gone To The Rapture vous emmène en voyage dans une contrée où le temps semble suspendu. Sur une vaste zone regroupant un village et ses environs, vous déambulez en quête de savoir, à la poursuite d'une aura lumineuse qui semble être la clé des étranges événements survenus dans la paisible ville britannique de Yaughton.